Qualité des demandes et créativité des membres

Forum pour discuter de tout et de rien ...

Messagepar francois » 28 Août 2011, 23:07

C'est vrai certains téléphones bénéficient d'une qualité d'image bien proche d'appareils photos. Mais il reste le fait qu'un cadrage via l'oeil directeur est beaucoup plus précis qu'une visée globale. La technologie avance sans cesse... Avant je prenais 4 pellicules de 24 photos en deux semaines de vacances avec mon argentique Olympus. Maintenant je reviens avec 800 prises avec mon D90, sans pour autant avoir du déchet ou de photos inutiles. C'est bien parce qu’il n'y a plus de financement du développement et de peur d'une photo ratée. En contre-partie j'ai définitivement rangé le camescope depuis 6 ans. Il me monopolisait trop de temps et ne permettait pas de vivre les instants pleinement. Et puis je pense un peu comme Doisneau, une photo peu tout à fait faire ressentir l'atmosphère, le tout est d'appuyer au bon moment, au bon endroit... ;)
La créativité ne s'apprend pas, elle s'apprivoise... Vivez votre planète ! François GERNIGON
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar angie » 28 Sep 2011, 23:39

Bonsoir à tous,
Je veux juste vous dire que la plupart de nos demandes ont pour but de faire une surprise à des proches, de ce fait trouver l'affiche et la photo dont le visage à la bonne inlinaison et expression n'est pas toujours chose évidente. Mais il est normal voir logique de vous aider dans nos demandes de montages.
De plus, puisque votre travail est basé uniquement sur le volontariat, est il possible pour vous, de juste répondre à nos demandes dans un premier temps par un message nous disant par exemple si le montage est possible, si vous avez besoin d'une autre photo....etc.
Ainsi nous saurions que notre demande est juste en attente de traitement, que celle-ci n'est pas passé à la trappe, et de cela nous permettra de chercher d'autres photos ou affiches pour obtenir un résultat optimal.
Si celà est possible biensûr.
Merci et bonne soirée.
Et désolé si nos demandes de montage ne sont pas parfois assez originales.
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar francois » 29 Sep 2011, 00:45

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'astreinte. Chacun à une vie, un travail ou une activité, et un membre n'a qu'une seule obligation envers le forum "Respecter son règlement", comme les utilisateurs d'ailleurs... Donc on ne sait pas qui est là ou pas et pour combien de temps il offrira ses services. Le graphiste est souvent là pour faire plaisir et se faire plaisir, en cherchant de nouveaux défis. Mais pour ce qui est du rédactionnel, c'est peut être pas le but qu'il recherche. Il faut comprendre qu'il nous arrive souvent de réaliser des travaux sans jamais avoir de retour ou encore d'effectuer modifications sur modifications aux bons désirs du demandeur parce que ce n'est toujours pas assez bien... Il faut juste retenir le mot Bénévole, pour éviter qu'un jour nous ne le soyons plus. ;)

ps: surtout ne le prend pas pour toi, au contraire. Nous avons beaucoup d'estime pour les personnes qui communiquent socialement et puis on lâche un peu la souris pour qu'elle se dégourdisse.
La créativité ne s'apprend pas, elle s'apprivoise... Vivez votre planète ! François GERNIGON
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar angie » 29 Sep 2011, 01:14

Ne t'inquiète pas je le prends bien, et forte heureusement que vous ayez une vie hors du forum.....c'était juste une reflexion, une idée pour la gérance ou du moins l'organisation du forum " demande de montage ". Mais il est vrai que c'est beaucoup demandé, je le reconnais. :?
A la prochaine François. ;)
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar _NaN » 17 Jan 2012, 18:59

j'arrive tout juste, j'ai exploré en diagonale, alors peut etre n'ai je pas encore trouvé les salles adéquates

mais pour orienter la qualité des créations, cela pourrait etre intéressant que ce soit des membres de la team qui proposent régulièrement des jeux ou concours amicaux avec les visuels ou avec un theme, eux mm de qualité !

(c vrai que les qq topics de demande de création - photos sans qualité de couple, me "photomonter" à côté d'actrices ou chanteuses !! - m'ont fait fuir et je ne risque pas de retourner dans cette salle !!)
;)

alors que je suis en recherche d'exercices de montage et création
aucun avatar _NaN
Apprenti
Apprenti

Précédente

Retourner vers L'espace détente