Centrer les photos

Forum pour toutes vos questions à propos de retouche photo, de montage photo ou tout autre traitement grapique ...

Messagepar Charlotte147258369 » 14 Jan 2019, 18:21

Bonjour,
J'ai 14 ans et je me suis lancée de le "1 photo par jour" pour peut être faire une surprise à mes parents plus tard ou pour moi-même. J'ai découvert cela quand j'ai vue cette vidéo que je trouve très touchante : https://www.youtube.com/watch?v=8oyhwM0vbI8
J'ai maintenant commencé depuis 1 semaine et je me pose déjà quelques questions sur le montages. Ma question c'est comment faire pour que le visage soit toujours exactement au même endroit, pour que les yeux soit au même endroit comme dans la vidéo. Quel logiciel utiliser ?
Merci :)
aucun avatar Charlotte147258369
Petit nouveau
Petit nouveau

Logiciel(s): Paint.net

Messagepar astuces72 » 15 Jan 2019, 11:13

slt

je doute qu'elle utilise un logiciel spécial, elle à juste pris le temps de mettre chaque photo centré sur les yeux.
Peut être qu'en le faisant chaque jour serai plus rapide, parce que ce taper 365 photo à centrer pour un an, y'a du temps à y passer.
Pour vos prochains événements https://diaporama.reliefmicro.fr
(Clic central de la molette pour ouvrir dans un nouvelle onglet)
Un merci, car un retour est grandement apprécié et fait plaisir :D Merci
Avatar de l’utilisateurastuces72
Membre fidèle
Membre fidèle

Logiciel(s): Photoshop

Messagepar Charlotte147258369 » 15 Jan 2019, 19:32

Oui, c'est pour cela que je commence à me poser cette question. Je sais bien qu'il faut mettre la photo centré sur les yeux mais comment faire :')
Petit nouveau
Petit nouveau

Messagepar astuces72 » 15 Jan 2019, 19:55

Aucune idée, je n'y ai jamais réfléchis.
Mais avec un logiciel type Gimp peut être.
1/ Tu ouvres une photo, toujours la même, ça sera la 1ère

2/ Tu importes la photo 2 en calque dessus, que tu mets en transparent 50% pour voir la photo du dessus, et tu alignes les yeux sur la photo 1, tu repasses la photo 2 sans transparence et tu enregistres en photo 2.

3/ Tu importes la photo 3 en calque dessus, que tu mets en transparent 50% pour voir la photo du dessus, et tu alignes les yeux sur la photo 1, tu repasses la photo 3 sans transparence et tu enregistres en photo 3.

4/ Tu importes la photo 4 en calque dessus, que tu mets en transparent 50% pour voir la photo du dessus, et tu alignes les yeux sur la photo 1, tu repasses la photo 4 sans transparence et tu enregistres en photo 4.

5/ .......

6/.....

360/ Tu importes la photo 360 en calque dessus, que tu mets en transparent 50% pour voir la photo du dessus, et tu alignes les yeux sur la photo 1, tu repasses la photo 360 sans transparence et tu enregistres en photo 360.

Voir du coté des macros (script=automatisation de tache) dans Gimp, sur un forum dedié à Gimp peut être

Bon courage...
Pour vos prochains événements https://diaporama.reliefmicro.fr
(Clic central de la molette pour ouvrir dans un nouvelle onglet)
Un merci, car un retour est grandement apprécié et fait plaisir :D Merci
Avatar de l’utilisateurastuces72
Membre fidèle
Membre fidèle

Logiciel(s): Photoshop

Messagepar Charlotte147258369 » 15 Jan 2019, 20:41

Oh merci beaucoup je vais installer gimp pour essayer
Petit nouveau
Petit nouveau

Retourner vers Questions, demandes d'aide