Montage Photo

adaptation couleur

L'objectif de ce forum est d'aiguiller les débutants en matière de montage photo, retouche et trucage. C'est ici que les novices de l'infographie peuvent s'orienter en priorité sans craindre le ridicule ou les moqueries dues à leur manque d'expérience.

Modérateurs: oli004, francois, Buzz

Règles du forum
L'objectif de ce forum est d'aiguiller les débutants en matière de retouche photo, trucage et montage photo (ou photomontage). C'est ici que les novices de l'infographie peuvent s'orienter en priorité sans craindre le ridicule ou les moqueries dues à leur manque d'expérience.
Membre Conseil
Membre Conseil
zarcoo

montage photo 129
montage photo depuis le Jeu 8 Oct 2009 10:21

adaptation couleur

Messagede zarcoo » Mar 3 Nov 2009 08:02

bonjour à tous,

je me suis lancé dans le montage photo et je commence à me débrouiller, cependant, j'ai un "gros" problème, lorsque je crée un montage j'ai toujours du mal à obtenir un bon rendu dans la partie que je ajoute au niveau colorimétrique. (afin que cette partie se fondent comlètement dans l'image d'origine, pour que l'on ne voit pas de différence au niveau des couleurs notamment les visages) voir par exemple i'm on abbey road dans la partie création libre du site

je ne sais pas si je suis vraimen clair, mais si quelqu'un avait des tutoriels sur ce sujet ou bien une méthode à me donner ce serait vraiment super sympa je travaille avec photoshop elements 5

Merci beaucoup par avance

bonne journée

Membre Conseil
Membre Conseil
zarcoo

montage photo 129

Re: adaptation couleur

Messagede zarcoo » Mer 4 Nov 2009 11:12

siou plait !!

Membre Conseil
Membre Conseil
zarcoo

montage photo 129

Messagede zarcoo » Mar 10 Nov 2009 07:53

vous ne voulea pas me divulguer vos méthodes c'est ça :mrgreen: :mrgreen:
(je plaisante bien entendu !)

Mais si vous aviez un p'tit quelque chose pour mi se serait gentil

Merci par avance :oops:

Bon allez je :arrow:

Administrateur du site
oli004

montage photo 1275
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Messagede oli004 » Mar 10 Nov 2009 09:07

Zarcoo, il n'y a pas de méthode toute faite, pour la simple et bonne raison que chaque cas est unique. Il suffit de procéder par étapes. Il faut très souvent revenir sur un réglage antérieur pour modifier des valeurs qui par l'ajout d'un filtre supplémentaire ne sont plus en correlation avec l'image d'origine.
De la retouche, c'est parfois du "fignolage", ont avance à taton, petit à petit, même si dans les grandes lignes l'expérience fait que d'un coup d'oeil on "sait" par quel chemin (succession d'étapes) on va accéder au résultat souhaité.

cedpod

montage photo 41
montage photo depuis le Ven 25 Sep 2009 22:25

Messagede cedpod » Lun 16 Nov 2009 00:34

la meilleur technique qui existe pour reussir un photo montage c'est l'observation

une bonne observation te fait la moitié du travail
apres c'est comme la dit la personne avant moi c'est du fignolage et moi je dirait meme du bidouillage

un peu plus par la un peu moins par ici c'est souvent a la sensibilité du retoucheur

mais t'inquiete pas avec le temps tu prendra le coup de mains
perd pas espoir

Cette page vous à intéressé? Faite-le savoir autour de vous :  

Retourner vers Je débute en montage photo, retouche et trucage, aidez-moi s'il vous plait.

Accueil de Montage-Photo.net

Voir les nouveaux messages

Galeries photos des membres
Poster Parodie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
  • Site partenaire
montage photo