Montage Photo

Besoins d'infos svp pour réaliser des montages thème cinéma

Forums ouvert à tous les membres désireux de présenter leurs montages photos.

Modérateurs: oli004, francois, Buzz

cartouche

montage photo 4
montage photo depuis le Jeu 15 Oct 2009 08:57

Besoins d'infos svp pour réaliser des montages thème cinéma

Messagede cartouche » Jeu 15 Oct 2009 09:22

bonjour
je debute sur le forum donc peut etre que je me trompe au niveau de l espace reservé a la place du message .
voila je m explique .
Je suis animatrice, en école primaire cette année, le thême de l école c est le cinéma, j ai donc décidé de faire un montage photos lié au cinéma , je vais également faire des vidéos de minis scenes de films bref.
ma question est la suivante .
je voudrai faire un montage photos avec des trucages exp tête d enfant sur une affiche de cinéma et sur des fonds d écrans style plage pyramides d egypte ect.......
je sais que sur le site vous pouvez le faire , mais il est bien entendu que pour préserver la securité des enfants je ne mettrais pas les photos sur ce site ni ailleur.
donc je voudrais savoir pour aider les enfants a concretiser ce projet avec moi, si il était possible d avoir des adresses de site ou des noms de logiciel capables de répondre a mes attentes .
je vous remerci

ps.... est til possible de faire ce genre de montage avec photoshop des montages trucages exp coller en copié collé des photos d enfants sur une autre photo ....

merci infiniment de bien vouloir me répondre.
cartouche :D

Administrateur du site
oli004

montage photo 1268
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Re: besoins d infos svp

Messagede oli004 » Jeu 15 Oct 2009 09:46

Bonjour cartouche,

Ton projet est relativement classique car aborder très souvent ici, à ceci près que les montages ne sont pas destinés à être affichés en salle de classe, mais plutôt dans un cadre plus restreint ou privé lors de manifestation exceptionnelles, comme un mariage par exemple ou encore un anniversaire.

Comme tu as pu t'en rendre compte, les montages réalisés ici, sont publiés de telle sorte que le rendu final puisse être apprécié de tous les lecteurs du forum, et permettant par la même occasion au monteur de démontrer sa technique et son savoir-faire.

Chaque création réalisé ici est effectué totalement bénévolement, et il arrive parfois que certaines demandes de trouvent pas de réponse, par exemple parce que le sujet n'inspire pas, ou plus simplement par manque de temps disponible de la part des membres habitués à effectuer des montages.

Dans ton cas, tu ne souhaites pas publier les photos des sujets à intégrer, ce qui est absolument compréhensible. Mais de ce fait, je ne peux absolument pas te garantir que quelqu'un ici (où ailleurs) acceptera de répondre favorablement à ta demande. Néanmoins, si quelqu'un est prêt à le faire, j'espère qu'il se manifestera et te le fera savoir.

En revanche :
j ai donc décidé de faire un montage photos lié au cinéma

Si tu prends l'optique de réaliser toi-même les montages, il est bien évident que tu pourras trouver ici tous les renseignement et l'aide dont tu pourrais avoir besoin.
ps.... est til possible de faire ce genre de montage avec photoshop

Non seulement c'est possible, mais je dirai que c'est pratiquement l'outil idéal pour le faire.

Membre Conseil
Membre Conseil
lunnatick

montage photo 1895
montage photo depuis le Jeu 28 Aoû 2008 17:15

Re: Besoins d'infos svp pour réaliser des montages thème cinéma

Messagede lunnatick » Jeu 15 Oct 2009 10:16

C'est bien toi qui ma contactée sur Facebook ?

Sur facebook je suis jérémie trucage

cartouche

montage photo 4

Messagede cartouche » Jeu 15 Oct 2009 13:32

RE BONJOUR
oUI EFFECTIVEMENT! SI JE VEUX FAIRE MOI MËME LEMONTAGE C EST POUR EVITER QUE LES PHOTOS APRES ON NE SAIT JAMAIS !!!!!!!! CIRCULENT SUR INTER NET .
DONC JE PENSE TELECHARGER LE LOGICIEL THE GIMP QU EN PENSEZ VOUS ????
Puis apres travailler avec photoshop .

message pour lunnatik oui c est moi .
Dernière édition par oli004 le Jeu 15 Oct 2009 13:56, édité 1 fois.
Raison: Merci de ne pas écrire en majuscule. Sur un forum un texte en majuscule exprime généralement la colère.

cartouche

montage photo 4

Messagede cartouche » Jeu 15 Oct 2009 13:34

oli004
excusez moi mais quel est le logiciel qui vous permet de faire des affiches de ciné
merci.
cartouche

Administrateur du site
oli004

montage photo 1268
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Messagede oli004 » Jeu 15 Oct 2009 14:00

cartouche a écrit:oli004
excusez moi mais quel est le logiciel qui vous permet de faire des affiches de ciné
merci.
cartouche

j'ai répondu à cette question, regarde la fin de mon dernier message.
---
DONC JE PENSE TELECHARGER LE LOGICIEL THE GIMP QU EN PENSEZ VOUS ????
Puis apres travailler avec photoshop

C'est ridicule. Gimp et photoshop sont deux logiciels permettant de réaliser des retouches, trucages et montages. pourquoi commencer avec un pour après travailler avec l'autre ?
Soit tu fais tout avec photoshop, soit tu fais tout avec Gimp.

Cette page vous à intéressé? Faite-le savoir autour de vous :  

Retourner vers Créations libres

Accueil de Montage-Photo.net

Voir les nouveaux messages

Galeries photos des membres
Poster Parodie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
  • Site partenaire
montage photo