Montage Photo

Évolution de mon premier montage photo.

Vous avez commencé à acquérir quelques notions et avez mis en pratique des techniques de base. Présentez ici vos premières réalisations afin de recevoir les avis, suggestions et conseils d'autres membres qui vous guideront vers l'amélioration de vos travaux.

Modérateurs: oli004, francois, Buzz

marie2006

montage photo 8
montage photo depuis le Lun 31 Aoû 2009 22:19

Évolution de mon premier montage photo.

Messagede marie2006 » Jeu 3 Sep 2009 01:09

Depuis ma tendre jeunesse, à chaque fois que je dessinais et que mon père tournait autour, il me disait toujours de lui faire une contine. Une contine pour lui était un dessin composé de plusieurs éléments, mais dont les quantités suivaient une séquence. Par exemple : UN soleil, DEUX nuages, TROIS montagne...etc) Alors j'ai eu l'idée de lui faire une contine brodée. Cependant, ce n'est pas évident de trouver une image avec ce type de composition, alors montageons....

Voici donc la photo de base :

Image

Voici donc mon avancé pour l'instant :

Image

J'ai donc changer le ciel et ajouter des montgolfières. J'ai donc :

1 Rivière
2
3
4
5Montgolfières
6Montagnes
7Sapins
8
9
10
11
12
13Nuages

Mais là je suis bloqué, je voudrais mettre des fleurs et/ou arbres en premier plan ainsi que des canards, mais c'est pas évident de trouver une photo avec un angle idéal. C'est donc à suivre...

Didine_71

montage photo 94
montage photo depuis le Mar 1 Sep 2009 14:15

Re: Évolution de mon premier montage photo.

Messagede Didine_71 » Jeu 3 Sep 2009 14:31

Moi je n'y connais pas grand chose mais tu peux peut être y ajouter des oiseaux, des personnes, des arbres...
:roll:

Membre Conseil
Membre Conseil
lunnatick

montage photo 1895
montage photo depuis le Jeu 28 Aoû 2008 17:15

Messagede lunnatick » Jeu 3 Sep 2009 14:40

2 barques ;)

allanpompier

montage photo 134
montage photo depuis le Jeu 23 Juil 2009 21:32

Messagede allanpompier » Jeu 3 Sep 2009 16:19

Une chévre ;)

Allan

Membre Conseil
Membre Conseil
Zippo

montage photo 131
montage photo depuis le Dim 31 Mai 2009 09:56

Messagede Zippo » Jeu 3 Sep 2009 18:04

Je rajouterai bien les reflets dans l'eau! =D

marie2006

montage photo 8

Messagede marie2006 » Jeu 17 Sep 2009 03:30

Voici où j'en suis rendu avec mon montage photo : 1 rivière, 2 fenêtres, 3 panneaux de bois, 4 Montagnes, 5 Montgolfières, 6 Canards, 7 sapins et 8 nuages... J'aimerai bien me rendre à 10, ça ferait un chiffre rond,,, bien que 8 est bien surtout selon la couture chinoise.

Pour arrivé à ce résultat j'ai dû travail fort et faire plusieurs essai....

Image

Je pense à ajouter des objets sur le plancher, style un bouquet de 9 fleurs et pourquoi pas 10 pommes ici et là. Je prends aussi vos idées.

Administrateur du site
oli004

montage photo 1268
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Messagede oli004 » Jeu 17 Sep 2009 08:57

Content que ton projet avance Marie.
pour ma part, je trouve dommage de perdre en visualisation la scène originale. Si réellement il fallait intégrer une fenêtre, j'aurai diriger le montage dans une autre direction, plus axé sur l'imaginaire, par exemple en intégrant la fenêtre dans le cadre précédent pour y voir derrière "un autre monde".
pour résumer, pas la fenêtre en premier plan, mais la fenêtre dans l'image, avec une autre vue derrière.

marie2006

montage photo 8

Messagede marie2006 » Jeu 17 Sep 2009 13:02

Je suis pas sûre de comprendre, aurais-tu un exemple à me donner du style que tu parles?

Il faut savoir aussi, que j'ai pas beaucoup d'expérience dans le montage photo, je dirais même que c'est mon premier essaie... alors là je connais la technique de l'ajout de masque et je l'exploite au maximum... hihihi

Mais, j'aime bien ton idée, car ça rendrait le concept un peu moins réaliste, surtout que mon conjoint trouve déjà iréaliste d'avoir des Montgolfière dans un secteur montagneux.

éditer : j'ai fais quelques recherches sur internet, et j'ai trouver ceci
evidenment je ne sais pas comment faire ça... Mais j'aime l'idée d'intégré la fenêtre dans l'image de fond tout en gardant les contours. Est-ce comme ça que tu pensais, ou non? car il y a ton histoire de deuxième image que j'arrive pas à visualisé.

Administrateur du site
oli004

montage photo 1268
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Messagede oli004 » Jeu 17 Sep 2009 14:28

oui, c'est un peu cette idée, voir plus simple encore à réaliser. la technique est la même que celle que tu as employé pour intégrer les mongolfières et les cannard, sauf que là tu intégrerai la fenêtre, dans l'image, pour faire comme la porte du lien que tu as donnée.

marie2006

montage photo 8

Messagede marie2006 » Ven 18 Sep 2009 04:00

oli004 a écrit:oui, c'est un peu cette idée, voir plus simple encore à réaliser. la technique est la même que celle que tu as employé pour intégrer les mongolfières et les cannard, sauf que là tu intégrerai la fenêtre, dans l'image, pour faire comme la porte du lien que tu as donnée.

Alors voici ce que j'ai fais, ça donne pas le même résultat que la porte, mais je suis contente du résultat. Mais parenthèse : si j'avais voulu changer la couleur de la fenêtre pour la remplacer par les couleurs du paysage, est-ce compliqué?

mon montage photo : 1 rivière, 2 fenêtres, 3 panneaux de bois, 4 Montagnes, 5 Montgolfières, 6 Canards, 7 sapins, 8 nuages, 9 roses, 10 fleurs de lys et 11 groseilles.
Et j'arrêterai là, puisque ça fête est le 11...

Image

Mais là je regarde l'image et je trouve que mes groseilles attire trop l'attention ; où c'est mon imagination qui me joue des tours,,, Devrais-je trouver une autre image qui s'harminise mieux par rapport aux deux autres? Qu'en pensez-vous?

Didine_71

montage photo 94
montage photo depuis le Mar 1 Sep 2009 14:15

Messagede Didine_71 » Lun 28 Sep 2009 06:39

wAoUh ça fait un tit moment que je ne suis pas passée par ici mais ton montage a bien évolué dis donc...
Mmh c'est vrai que les groseilles vont pas trop avec les autres mais bon ça choque pas trop je trouve après c'est pas simple de trouver autre chose...

marie2006

montage photo 8

Messagede marie2006 » Lun 28 Sep 2009 14:26

Didine_71 a écrit:wAoUh ça fait un tit moment que je ne suis pas passée par ici mais ton montage a bien évolué dis donc...
Mmh c'est vrai que les groseilles vont pas trop avec les autres mais bon ça choque pas trop je trouve après c'est pas simple de trouver autre chose...

Finalement, j'ai changer mon image de groseille, mais comble de malheur j'ai perdu mon fichier GIMP. Je vais devoir le refaire. Mais une chance j'avais eu le temps de l'imprimé sur mon papier transfère. Je vais pouvoir commencé ma broderie. Mais là vient le problème de comment la brodé,,, mais ça c'est un autre sujet.... hihihi

Au finalement, je suis très impressionné du résultat que j'ai pu faire, pour un premier projet. Ça m'a donné le gout de recommencé, et essayer d'autres techniques. Ça reste que c'est beaucoup de temps et d'énergie pour arrivé à un résultat comme tel et avec ma passion en art textille et aussi deux petites de 3 ans et 1½ ans, ca me laisse pas grand temps.

Je voudrais aussi remercie tout ceux qui m'ont encourager et donné des idées, ça m'a beaucoup aider.

Cette page vous à intéressé? Faite-le savoir autour de vous :  

Retourner vers Présentation de mes premières réalisations.

Accueil de Montage-Photo.net

Voir les nouveaux messages

Galeries photos des membres
Poster Parodie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
  • Site partenaire
montage photo