Montage Photo

vraiment perdu sur gimp 2

L'objectif de ce forum est d'aiguiller les débutants en matière de montage photo, retouche et trucage. C'est ici que les novices de l'infographie peuvent s'orienter en priorité sans craindre le ridicule ou les moqueries dues à leur manque d'expérience.

Modérateurs: oli004, francois, Buzz

Règles du forum
L'objectif de ce forum est d'aiguiller les débutants en matière de retouche photo, trucage et montage photo (ou photomontage). C'est ici que les novices de l'infographie peuvent s'orienter en priorité sans craindre le ridicule ou les moqueries dues à leur manque d'expérience.
hey64

montage photo 7
montage photo depuis le Jeu 23 Juil 2009 18:36

vraiment perdu sur gimp 2

Messagede hey64 » Jeu 23 Juil 2009 18:47

Bonjour a tous, je pense ne pas etre le seul mais je suis completement perdu... je sais faire quelques retouche avec photofiltre mais avec the gimp 2.6 je suis carrement perdu :cry: et jessaye de suivre vos conseil dans les forum mais voila quoi ...

Donc si quelqu'un pourrais me laisser son adresse msn pour plus facilement comuniquer sa ne serait pas de refu ^^

C'est surtout pour le calque je comprend vraiment rien et le decoupage
Merci de votre aide
Fichiers joints
2204491085_1.jpg
un exemple de ce que j'aimerai reussir a faire
2204491085_1.jpg (64.55 Kio) Vu 1886 fois

hey64

montage photo 7

Re: vraiment perdu sur gimp 2

Messagede hey64 » Jeu 23 Juil 2009 19:20

j'ai egalement essayer avec le tutau proposé , mais je suis bloquer au moment de " duplication" je trouve pas l'iconne car j'ai pas la meme version

Membre Conseil
Membre Conseil
Sébastien

montage photo 177
montage photo depuis le Sam 25 Avr 2009 14:36

Messagede Sébastien » Jeu 23 Juil 2009 19:46

Hello,

As-tu essayé avec ce tuto http://www.absolut-photo.com/tutoriels/ ... l_gimp.php (sans tenir compte du passage ou il créée un nouvelle brosse, ce qui n'est pas spécialement utile ici) ?
Sébastien - GIMP 2.6

Montages en ligne : Un gars une fille / Wanted / Billet de banque

hey64

montage photo 7

Messagede hey64 » Jeu 23 Juil 2009 20:13

merci beaucoup j'ai reussi enfin !! hehe , mais j'ai un nouveau probleme ... fff je sais je suis une m... mais tellement envi de reusir !
j'ai essayé le decoupage avec le ciseaux intelligent sur gimp mais ca se fait pas bien, c'est pas propre... et j'arive pas a le faire comme le tuto l'explique car toujours le meme soucy je n'arrive pas a retrouver les iconnes aproprié...
Et sinon cest assez difficil a faire la photo que j'ai presenté ? pour un debutant ...

Membre Conseil
Membre Conseil
Sébastien

montage photo 177

Messagede Sébastien » Jeu 23 Juil 2009 21:14

Dès que tu maitriseras bien les calques, tu pourras te lancer dans ton montage ...

En gros, pour le découpage, tu ajoutes un masque de calque sur la photo à découper et tu passes en noir tout ce que tu veux masquer, en blanc tout ce qui doit rester visible ... ensuite, pour le faire, tu peux utiliser le pinceau, l'aérographe, etc.

En travaillant sur le masque de calque plutot que sur le calque, ça te permet de ne pas toucher à l'image de base pour pouvoir "améliorer" ton découpage autant de fois que tu le souhaites ...

Le ciseau intelligent n'est pas idéal pour ça ...
Sébastien - GIMP 2.6

hey64

montage photo 7

Messagede hey64 » Ven 24 Juil 2009 11:21

Je te remercie encors une fois

Je vais assayer dessuite !!! :mrgreen:

Bonne journée

Membre Conseil
Membre Conseil
Zippo

montage photo 131
montage photo depuis le Dim 31 Mai 2009 09:56

Messagede Zippo » Ven 24 Juil 2009 12:06

C'est marrant j'ai jamais apprécié Gimp, il faut vraiment le fouillé dans ses menus pour trouver ce que l'on veut, je n'aime pas son interface. Mais bon, il reste un très bon logiciel libre concurrent de toshop.

hey64

montage photo 7

Messagede hey64 » Ven 24 Juil 2009 12:58

oui c'est vrai que c'est pas bien organisé ... mais c'est le seul gratuit et potable mais faut savoir s'en servir !

Une fois que j'ai effectuer mon detourage , jaimerais faire comme un copier coler sur une autre image , mais lorsque je le fait , l'image detourée est en blanc ( tous blanc ) ...comment je peux faire ?

Merci lol
Fichiers joints
fdds.jpg
voila ou j'en suis ... je sais le detourage n'est pas super --'

Membre Conseil
Membre Conseil
Sébastien

montage photo 177

Messagede Sébastien » Ven 24 Juil 2009 13:09

Tu mets simplement ton image sur un autre calque que tu positionneras sous le calque existant (celui avec ton découpage) ...

Là encore, ça te permet d'arranger les choses si les calques ne sont pas bien positionnés ou si tu veux retoucher le détourage par la suite. Avec un copier coller sur l'image, c'est définitif.

PS : en cas de besoin tu peux joindre le fichier .xcf à ton message
Sébastien - GIMP 2.6

hey64

montage photo 7

Messagede hey64 » Ven 24 Juil 2009 13:32

Sayéééé j'ai enfin reussi ... piouff !! Enfin je suis pas satisfait dutou mais bon , j'ai fait n'importe quoi mais j'y suis arriver lol

et on peut modifier le contour des imeubles pour cacher les defaut du detourage ? car c'est vraiment mal fait
Fichiers joints
manhattan2.jpg
Voila le resultat ... Vous en pensez quoi ? pour un debutant

Membre Conseil
Membre Conseil
Sébastien

montage photo 177

Messagede Sébastien » Ven 24 Juil 2009 13:44

hey64 a écrit:et on peut modifier le contour des imeubles pour cacher les defaut du detourage ? car c'est vraiment mal fait

Oui, c'est tout l'intérêt de conserver les calques ... Il te suffit de retourner sur la masque de calque de la ville et de prendre le temps de faire le découpage tout en finesse :mrgreen:
Sébastien - GIMP 2.6

hey64

montage photo 7

Messagede hey64 » Ven 24 Juil 2009 13:52

encors des calques ?? poufff ...

je vais etre honete j'ai rien compri avec les histoires des calques , et les copie d'image , dupliquer calque, .... Je pense que ce n'est pas pour moi le montage photos ! :roll:

En tous cas je te remerci sebastien, de m'avoir aider ! enfin d'avoir essayer de m'aider plutot lol

Membre Conseil
Membre Conseil
Sébastien

montage photo 177

Messagede Sébastien » Ven 24 Juil 2009 14:07

hey64 a écrit:encors des calques ?? poufff ...

Prends la peine de comprendre le concept des calques et tu verras que ça ira tout seul après ... Ne te décourage pas trop vite ;)
Sébastien - GIMP 2.6

Cette page vous à intéressé? Faite-le savoir autour de vous :  

Retourner vers Je débute en montage photo, retouche et trucage, aidez-moi s'il vous plait.

Accueil de Montage-Photo.net

Voir les nouveaux messages

Galeries photos des membres
Poster Parodie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
  • Site partenaire
montage photo