Nous sommes le Mar 6 Jan 2009 10:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: tit montage
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 12:38 

montage, utilisation avec le ptit programme microsoft picture it! (2000?)

Et bien sur cette photo (mon compagnon et moi), nous étions à un mariage, mais les photos que nous avions faites à deux, sur toutes il fermait les yeux, alors j'ai pris une photo de moi avec sa cousine, où je me suis découpée (mais il n'y a que découpage manuel alors après j'ai adoucit les contours), ensuite j'ai pris une photo de lui où il était avec sa cousine, je l'ai découpée(j'ai également adoucit les contours)
Ensuite sur une nouvelle page j'ai pris un fond couleur dégradé ou j'ai modifié la texture, ensuite je nous ai rajouté dessus, voilà ce que cela donne, bon c'est pas du travail de pro mais je débute seulement
(j'ai phofiltr et the gimp chez moi mais je capte rien du tout)

Fichiers joints:
Commentaire: C:\Documents and Settings\olivier\Bureau\didine\youandme.jpg
youandme.jpg
youandme.jpg [ 328.24 Kio | Vu 31 fois ]

Sujet du message: Re: tit montage
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 12:49 

C'est très bien pur un début !

Tu as déja quelques notions de "détourage" ET le montage.

le détourage, c'est le gros morceau, sans aucun doute le plus dur à maitriser.
lorsqu'il s'agit de découper sur un fond uni, ou avec des contrats francs, ou alors des formes et contours nets, c'est relativement simple. Mais lorsque un commence à détourer du détail : cheveux, poils, contrast faibles, alors là, ça se complique.

heureusement, plusieurs outils sont disponibles et aussi plusieurs techniques, ce qui permet avec un peu de patience de bien s'en sortir.

Pour en revenir à ta "démarche" tu as bien procédé. ;)

MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 13:03 
Membre Conseil

Amandine,

Tu as bien compris la logique, la pratique viendra au fur et à mesure que tu découvriras les bons outils.

Bons débuts.

Matt.

MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 13:09