Montage Photo

tit montage

Vous avez commencé à acquérir quelques notions et avez mis en pratique des techniques de base. Présentez ici vos premières réalisations afin de recevoir les avis, suggestions et conseils d'autres membres qui vous guideront vers l'amélioration de vos travaux.

Modérateurs: oli004, francois, Buzz

orquina

montage photo 14
montage photo depuis le Jeu 4 Sep 2008 11:37

tit montage

Messagede orquina » Jeu 4 Sep 2008 12:38

montage, utilisation avec le ptit programme microsoft picture it! (2000?)

Et bien sur cette photo (mon compagnon et moi), nous étions à un mariage, mais les photos que nous avions faites à deux, sur toutes il fermait les yeux, alors j'ai pris une photo de moi avec sa cousine, où je me suis découpée (mais il n'y a que découpage manuel alors après j'ai adoucit les contours), ensuite j'ai pris une photo de lui où il était avec sa cousine, je l'ai découpée(j'ai également adoucit les contours)
Ensuite sur une nouvelle page j'ai pris un fond couleur dégradé ou j'ai modifié la texture, ensuite je nous ai rajouté dessus, voilà ce que cela donne, bon c'est pas du travail de pro mais je débute seulement
(j'ai phofiltr et the gimp chez moi mais je capte rien du tout)
Fichiers joints
youandme.jpg
C:\Documents and Settings\olivier\Bureau\didine\youandme.jpg

Administrateur du site
oli004

montage photo 1268
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Re: tit montage

Messagede oli004 » Jeu 4 Sep 2008 12:49

C'est très bien pur un début !

Tu as déja quelques notions de "détourage" ET le montage.

le détourage, c'est le gros morceau, sans aucun doute le plus dur à maitriser.
lorsqu'il s'agit de découper sur un fond uni, ou avec des contrats francs, ou alors des formes et contours nets, c'est relativement simple. Mais lorsque un commence à détourer du détail : cheveux, poils, contrast faibles, alors là, ça se complique.

heureusement, plusieurs outils sont disponibles et aussi plusieurs techniques, ce qui permet avec un peu de patience de bien s'en sortir.

Pour en revenir à ta "démarche" tu as bien procédé. ;)

Membre Conseil
Membre Conseil
Matt0013

montage photo 319
montage photo depuis le Ven 29 Aoû 2008 12:28
Galerie photo: matt0013

Messagede Matt0013 » Jeu 4 Sep 2008 13:03

Amandine,

Tu as bien compris la logique, la pratique viendra au fur et à mesure que tu découvriras les bons outils.

Bons débuts.

Matt.
... Only Cantona can judge me ...

orquina

montage photo 14

Messagede orquina » Jeu 4 Sep 2008 13:09

Merci beaucoup.. oui c'est vrai qu'au départ le découpage manuel n'est pas évident, c'est même très casse pied ..., mais avec picture it je n'ai pas de système de gommage (sauf pour les tracés au feutres,etc du programmes), alors obligé de faire un contour adoucit sur l'objet découpé, parfois ca donne bien, parfois ce n'est pas très joli...

J'ai essayé la gomme avec the gimp, mais la maniablité de la gomme avec la souris n'est pas évidente... :/

Amandine

Administrateur du site
oli004

montage photo 1268
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Messagede oli004 » Jeu 4 Sep 2008 13:22

J'ai essayé la gomme avec the gimp, mais la maniablité de la gomme avec la souris n'est pas évidente... :/

La gomme n'est pas le meilleur outil qui soit, loin de là même, car une fois que tu as gommé une partie, celle-ci est perdue.

D'où l'intêret de ce que tu citais dans un autre post : Les calques.

En effet, le fait de travailler sur des calques, te permet de travailler en "masque" c'est a dire qu'au lieu de gommer, efface, supprimmer un élément de l'image, et bien tu le masques. c'est à dire qu'il est toujours présent, mais qu'il est caché par un autre calque, qui sert en quelques sorte de filtre.

Sur photoshop, on parle de masque de fusion, peut importe. L'idée est la même.

Il suffit de passer une brosse, ou un pinceau sur les parties que tu souhaites "cacher".
Le principe est simple : le blanc laisse passer l'image, le noir 100% cache totalement l'image.
Entre ces deux extrêmes, le filtre se traduira par une opacité.

L'immense avantage de ce principe, c'est que tu peux à loisir "corriger" le masque sans ne jamais dégrader l'image d'origine, qui reste en claque de fond (ou arrière plan)

orquina

montage photo 14

Messagede orquina » Jeu 4 Sep 2008 14:28

Ok , mais en fait c'est justement ca que j'ai pas compris comment faire, je capte pas comment faire des calques, , et ces histoires de brosses non plus, bref j'ai rien compris du tout ^^.. mais c'est pas grave, en rentrant chez moi je vais chipoter à gauche à droite avec the gimp et avec un peu de patience , il y aura bien une tite bulle qui apparaîtra à côté de ma tête avec écrit "Eureka !"

Bien à toi

Amandine

Cette page vous à intéressé? Faite-le savoir autour de vous :  

Retourner vers Présentation de mes premières réalisations.

Accueil de Montage-Photo.net

Voir les nouveaux messages

Galeries photos des membres
Poster Parodie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
  • Site partenaire
montage photo