Soit la bienvenue sur le forum
orquina,
Citation:
J'adore les montages photos, les effets filtres etc, mais voilà je suis très nul, j'ai pas énormément de programmes.
J'ai commencé avec un tout petit programme qui est microsoft Picture It! (édition 2000 je crois)-pas le programme tip-top mais pour se faire une idée ce n'est pas mal-
Tu as donc déja eu l'occasion de te familiariser un peu à l'univers du montage, c'est déja bien. de même si tu as déja utiliser quelques logiciels, tu devrait avoir quelques petites notions qui te seront utiles pour progresser avec d'autres programmes.
Citation:
J'ai également photofiltr et the gimp mais là je ne comprends rien du tout!!!
Concernant The Gimp, il présente l'avantage d'avoir
une notice en ligne de tous les outils du logiciel.
J'ajoute que tu peux également te procurer un bouquin moyennant quelques euros, mais qui te permettront de bien prendre en main le logiciel.
A mon avis c'est impératif pour the Gimp et photoshop.
Citation:
J'espère donc pouvoir apprendre beaucoup sur ce forum, trucs et astuces, etc
Ce forum est là pour ça
Citation:
Au fait, pouvez vous me dire quels programmes photo montage peut-on télécharger gratuitement sur internet(une copine m'a téléchargé the gimp et photofiltr via son ordi et j'ai mis les programmes d'installations sur ma clef usb car je n'ai pas l'internet chez moi)
Si tu as The Gimp, c'est parfait, garde-le. il est très complet et très performant ET surtout : gratuit !
Autrement la plupart sont disponibles au téléchargement à l'essai. Y compris photoshop, qui est le plus complet des outils professionnels mais aussi ... le plus cher.
Citation:
Désolée pour toutes ces questions
Tu n'as pas à t'excuser, un forum c'est fait aussi pour poser des questions