Quelqu'un peut-il m'aider pour ce montage svp ?

L'objectif de ce forum est d'aiguiller les débutants en matière de montage photo, retouche et trucage. C'est ici que les novices de l'infographie peuvent s'orienter en priorité sans craindre le ridicule ou les moqueries dues à leur manque d'expérience.

Modérateurs: oli004, francois, Buzz

Règles du forum
L'objectif de ce forum est d'aiguiller les débutants en matière de retouche photo, trucage et montage photo (ou photomontage). C'est ici que les novices de l'infographie peuvent s'orienter en priorité sans craindre le ridicule ou les moqueries dues à leur manque d'expérience.
lorolivier

montage photo 19
montage photo depuis le Jeu 18 Juin 2009 11:48

Quelqu'un peut-il m'aider pour ce montage svp ?

Messagede lorolivier » Mar 30 Juin 2009 17:11

BONJOUR J'aimerai changer la teinte de la fugure de ma fille et la mettre comme le corps mais je n'y arrive pas. Comment puis-je faire avec GIMP ?
Fichiers joints
2.jpg
2.jpg (63.01 Kio) Vu 462 fois
Dernière édition par lorolivier le Mer 1 Juil 2009 10:38, édité 2 fois.

Membre Conseil
Membre Conseil
Sébastien

montage photo 157
montage photo depuis le Sam 25 Avr 2009 16:36

Re: Quelqu'un peut-il m'aider pour ce montage svp ?

Messagede Sébastien » Mer 1 Juil 2009 03:02

Bonjour !

(Chose étonnante, les mots tels que bonjour/svp/merci sont autorisés sur ce forum ;) )

Administrateur du site
oli004

montage photo 1131
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 15:28
Galerie photo: oli004

Messagede oli004 » Mer 1 Juil 2009 17:27

J'aimerai changer la teinte de la figure de ma fille et la mettre comme le corps mais je n'y arrive pas. Comment puis-je faire avec GIMP ?

Il faut savoir si la tête que tu as intégré à cette couleur (ou plutôt ce manque de couleur) sur la photo d'origine.
Si tel est le cas, alors il faut que tu passe par une phase de colorisation, ce qui n'est pas simple si tu veux obtenir un rendu réaliste. Honetement, je te consillerai plutôt de refaire un cliché dans de bonnes conditions d'éclairage et de réglage de ton appareil plutôt que d'essayer de "ratraper le coup". je ne dis pas que c'est infaisable, mais que c'est beaucoup plus compliqué.

A partir d'une photo correctement exposée il est beaucoup plus simple de corriger les différences chromatiques pour s'approcher des couleurs de l'image support.
Au moyen de balances de couleurs, voir teinte et saturation, luminosités et contrasts, bref les outils classiques.

lorolivier

montage photo 19
montage photo depuis le Jeu 18 Juin 2009 11:48

Messagede lorolivier » Jeu 2 Juil 2009 10:27

Merci beaucoup pour tes explications. En fait, je l'ai désaturée, c'est pour ça qu'elle est comme ça.
Dernière édition par oli004 le Jeu 2 Juil 2009 12:02, édité 1 fois.
Raison: Passage du texte en lettres minuscules

Membre Conseil
Membre Conseil
lunnatick

montage photo 1608
montage photo depuis le Jeu 28 Aoû 2008 19:15

Messagede lunnatick » Jeu 2 Juil 2009 11:38

lorolivier a écrit:MERCI BEAUCOUP POUR TES EXPLICATION EN FAITE JE L AI DESATURER C ES POUR CA QU ELLE ES COMME CA

Il ne faut pas totalement désaturer mais jouer avec la saturation a petite dose pour faire coordonnée les couleur de peau

Tu sais si tu écrit en minuscule on arrive quand même a lire :P

Retourner vers Je débute en montage photo, retouche et trucage, aidez-moi s'il vous plait.

Accueil de Montage-Photo.net

Voir les nouveaux messages

Galeries photos des membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
  • Site partenaire
montage photo