3 Thèmes d'actualité au choix sont proposés :
Thème choisi : Home (Yann Arthus Bertrand)
Début du chalenge des 3 épreuves : Samedi 06 Juin 2009
Fin du chalenge des 3 épreuves : Mardi 16 Juin 2009
Le sujet sera déverrouillé et ouvert aux commentaires dès réception des travaux.
Travaux rendus, voici les réalisations effectuées par Zippo pour ce test d'aptitudes :
Vous pouvez cliquer sur les images pour les visualiser dans la résolution d'origine.

La photographie originale utilisée pour cette retouche photo se trouve à droite.
Pour en arriver là, j'ai simplement dupliqué l'image original en lui appliquant un effet négatif et un mode fusion "Couleur". L'opacité sera de 80%.
On duplique ce dernier calque en lui appliquant un mode de fusion "Incrustation" avec une opacité de 50% pour un rendu plus réaliste.
Le résultat est immédiat.

Pour réaliser ce trucage photo, Zippo à utilisé 3 images :

La réalisation de ce montage photo à nécessité l'utilisation de 2 photographies

Cette magnifique photo de ville urbaine m'a inspiré pour ce montage. J'ai voulu recréer ce phénomène de lutte de l'environnement mais avec un côté imaginaire en plus. J'ai assombris la ville pour lui donner un aspect pollué et sale pour alléger les montagnes et créer une atmosphère pure.
Bien que les règles définies par le test d'aptitudes des 3 épreuves n'a pas été tout à fait respecté sous sa forme de base (au moins 3 images pour le montage photo, et un trucage photo qui est plutôt un montage) on peut dire que les compétences en la matière sont toutefois largement acquise par Zippo. Tant par sa démonstration sur ce test, mais aussi par ses créations ou réponses aux demandes effectuées sur montage-photo.net
C'est pourquoi l'avis du collège des membres conseils à été unanime sur son vote.
Félicitations à Zippo, qui à passé avec succès le test d'aptitudes des 3 épreuves et obtien donc le statut de

N'hésitez pas à commenter ci dessous les 3 créations graphiques de Zippo.
1268
Sam 12 Juil 2008 13:28