Montage Photo

Retouche photo

Vous avez commencé à acquérir quelques notions et avez mis en pratique des techniques de base. Présentez ici vos premières réalisations afin de recevoir les avis, suggestions et conseils d'autres membres qui vous guideront vers l'amélioration de vos travaux.

Modérateurs: oli004, francois, Buzz

yaya09

montage photo 5
montage photo depuis le Lun 6 Avr 2009 19:17

Retouche photo

Messagede yaya09 » Mer 22 Avr 2009 23:45

Enfin le dernier message parce que demain boulot ! Il s'agit d'un vielle photo scannée (à droite), que j'ai commencé à "restaurer", car l'inconvénient des photos papiers c'est que le temps laisse des marques (cette photo a 15 ans). Mais c'est aussi ce qui fait le charme des vieilles photos à mon goût !
Fichiers joints
84b.jpg

Membre Conseil
Membre Conseil
lunnatick

montage photo 1895
montage photo depuis le Jeu 28 Aoû 2008 17:15

Re: Retouche photo

Messagede lunnatick » Jeu 23 Avr 2009 06:43

beau boulot ;)

Administrateur du site
oli004

montage photo 1268
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Messagede oli004 » Jeu 23 Avr 2009 10:57

Tu as choisi l'option de désaturer les vêtements puis d'appliquer une couleur sur la peau. c'est une démarche qui se défend.
Je procède également quelques fois comme ceci, bien que je préfère lorsque cela est possible de passer par une identification des couleurs perdues pour y apporter une réparation colorimétrique.
Sur la photo que tu proposes, je me suis permis d'identifer assez succintement les zones ou ces couleurs se sont parasitées avec le temps et on voit qu'une bonne partie teinte à dominance rouge est partie. (voir photo ci-dessous)
manque-couleur.jpg

As tu essayer de passer par cette voie, qui te permettrait de concerver un panel des couleurs d'origine plus large qu'en supperposant avec une autre couleur comme tu l'a fait ?

yaya09

montage photo 5
montage photo depuis le Lun 6 Avr 2009 19:17

Messagede yaya09 » Jeu 23 Avr 2009 23:08

Merci pour vos coms. Non en effet, je n'ai pas pensé à travailler de la sorte, je vais essayer de reprendre cette photo en utilisant cette méthode. Maintenant que tu as délimité les zones où en effet il y a une perte de couleur rouge, ça saute aux yeux !

Cette page vous à intéressé? Faite-le savoir autour de vous :  

Retourner vers Présentation de mes premières réalisations.

Accueil de Montage-Photo.net

Voir les nouveaux messages

Galeries photos des membres
Poster Parodie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
  • Site partenaire
montage photo