Montage Photo

Billy Holiday

Vous avez commencé à acquérir quelques notions et avez mis en pratique des techniques de base. Présentez ici vos premières réalisations afin de recevoir les avis, suggestions et conseils d'autres membres qui vous guideront vers l'amélioration de vos travaux.

Modérateurs: oli004, francois, Buzz

yaya09

montage photo 5
montage photo depuis le Lun 6 Avr 2009 19:17

Billy Holiday

Messagede yaya09 » Mer 22 Avr 2009 23:27

Un montage "j'essaie de faire du style warhol", j'en fais beaucoup actuellement et tous sont légèrement différents car j'essaie plusieurs méthodes, mais celui là c'est le premier que j'ai fait, il a une valeur sentimentale malgré les imperfections !!!
Je me pose une question, ais-je le droit d'utiliser cette photo que j'ai trouvé sur google?? J'utilise souvent des photos de "star" pour m'entrainer, et du coup je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de poster ces réalisations...
Merci ! :)
Fichiers joints
billy.jpg

Membre Conseil
Membre Conseil
lunnatick

montage photo 1895
montage photo depuis le Jeu 28 Aoû 2008 17:15

Re: Billy Holiday

Messagede lunnatick » Jeu 23 Avr 2009 06:43

Parfaitement réalisé ;)

Administrateur du site
oli004

montage photo 1268
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Re: Billy Holiday

Messagede oli004 » Jeu 23 Avr 2009 09:37

Je me pose une question, ais-je le droit d'utiliser cette photo que j'ai trouvé sur google?? J'utilise souvent des photos de "star" pour m'entrainer, et du coup je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de poster ces réalisations...

L'image d'une personnalité connue appartient un petit peu au public. Dans le sens on si il est connu, il ne peut empecher que son image ne soit utilisée, néanmoins quelques règles de base sont à observer :
1) Ne pas utiliser l'image d'un people (ou une personne méconnu du public) pour la mettre en scène de façon malveillante ou qui succiterai porter une atteinte à son intégrité.
(Et pourtant, on a vu le cas des poupées vaudou à l'effigie de Mr S.)
2) Rester dans le cadre du non commercial (ne pas vendre ton montage sans autoristion du personnage)
3) Citer la source lorsque c'est possible et qu'elle connue
4) Ne pas supprimer de copyright lorsqu'il est clairement identifier sur l'image

Ceci dit, il faut savoir que le droit s'applique sur le personnage de la photo, mais également à la photo elle même qui est régie automatiquement par les droits du copyright de telle sorte qu'en théorie pour untiliser une photo, tu devrais avoir l'autorisation du photographe.
Dans la pratique, dans la mesure ou tu respectes tous les intervenants, il y a peu de probalité pour que l'on t'embête.

Cette page vous à intéressé? Faite-le savoir autour de vous :  

Retourner vers Présentation de mes premières réalisations.