-
- Membre Conseil

lunnatick
-
1914
Jeu 28 Aoû 2008 17:15- Localisation: Toulon - Var 83
-
de lunnatick » Sam 7 Fév 2009 12:19
Donc tu veut faire un montage de base, prendre un élément d'une photo pour la mettre sur un autre photo ou un autre fond, c'est par la qu'on commence, donc pour ce type de montage la première étape et la détourage, tu devra donc apprendre a détourer un objet ou une personne, dans tons cas, ton bébé, mais avant de ce lancer dans le détourage il faut déja se familiarisé avec l'interface du logiciel que l'on veut utiliser, moi j'utilise photoshop, mais tu peut aussi utiliser The Gimp qui est gratuite, donc que ce soit dans toshop ou gimp la première chose faire c'est de comprendre le fonctionnement des calques, en suite, tu ouvre ton images, la photo de ton bébé que tu veut détourer, moi pour détourer un bébé avec photoshop j'utilise l'outil plume qui permet de créer une forme qui aura la forme du bébé, tu devra placer des point tout autour du bébé, une fois fait tu pourra ajouter des point d'ancrage toujours avec l'outil plume, et tu déplacera ces point d'encrage ce qui aura pour effet d'arondire les angle et de suivre les contours du bébé, ensuite tu te servira de cette forme pour découper ton bébé