Montage Photo

aidez moi - Montage sur un Trampoline

Ce forum est réservé aux demandes de création de Montage Photo. Afin de répondre au mieux aux attentes des demandeurs, cette catégorie est soumise à certaines règles.

Modérateurs: oli004, francois, Buzz

> Voir les Règles du forum
afifa

montage photo 1
montage photo depuis le Mer 20 Aoû 2008 20:15

aidez moi - Montage sur un Trampoline

Messagede afifa » Mer 20 Aoû 2008 20:29

salut alors je vouderais svp un tit montage simple fin je pense mais moi tt seule je n'y arrive pas alors c simple je veut me mettre sur un trampo comment faut til ke je fasse

Administrateur du site
oli004

montage photo 1275
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Re: aidez moi

Messagede oli004 » Mer 20 Aoû 2008 21:36

afifa a écrit:salut alors je vouderais svp un tit montage simple fin je pense mais moi tt seule je n'y arrive pas alors c simple je veut me mettre sur un trampo comment faut til ke je fasse

Alors afifa, dans l'absolu, ce n'est pas compliqué. Il te faut dans un premier temps une photo de trampoline, puis une photo de toi, éventuellement dans une posture photographiée spécialement pour l'occasion et une photo de fond.

Puis il faut que tu détoures ta photo pour ne laisser que tes contours.
Une fois le détourage effectué, il te suffit de supperposer les deux photographies.

Exemple ci-dessous :
Un trampoline
Image

La photo du saut puis celle du montage
Image Image

manue

montage photo 18
montage photo depuis le Dim 13 Juil 2008 23:59

Re: aidez moi - Montage sur un Trampoline

Messagede manue » Sam 23 Aoû 2008 21:59

le détourage est facile avec le fond bleu uni, mais c'est cool d'avoir fait un exemple pour illustrer ce que souhaite afifa, enfin, si c'est ce que tu veux faire afifa bien sur.

Florrent

montage photo 3
montage photo depuis le Jeu 21 Aoû 2008 10:34

Messagede Florrent » Lun 25 Aoû 2008 10:28

justement, en parlant de détourage, comment le faites vous vous avec photofiltre ?

Administrateur du site
oli004

montage photo 1275
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Messagede oli004 » Lun 25 Aoû 2008 16:50

Florrent a écrit:justement, en parlant de détourage, comment le faites vous vous avec photofiltre ?

photofiltre est très performant lorsque il s'agit, comme son nom l'indique, d'appliquer un filtre à une photographie. ceci étant, photofiltre ne permet pas de gérer des calques et il est par conséquent très difficile pour ne pas dire impossible d'effectuer un détourage avec ce logiciel.

Eventuellement, en utilisant le pinceau, il est possible de "peindre" les contours d'un objet pour que celui-ci se détache d'un fond uni et ensuite effectuer une sélection inverse sur la couleur du fond, mais bon, c'est vraiment pinailler pour pas grand chose.

Dans le domaine du gratuit, autant télécharger et installer The Gimp pour accéder à cette notion de calque tant utile, voir impérative pour effectuer du détourage.

Cette page vous à intéressé? Faite-le savoir autour de vous :  

Retourner vers Demandes de création d'un Montage Photo

Accueil de Montage-Photo.net

Voir les nouveaux messages

Galeries photos des membres
Poster Parodie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
  • Site partenaire
montage photo