Montage Photo

affiche pour l association reunionnaise

Ce forum est réservé aux demandes de création de Montage Photo. Afin de répondre au mieux aux attentes des demandeurs, cette catégorie est soumise à certaines règles.

Modérateurs: oli004, francois, Buzz

> Voir les Règles du forum
Omer24

montage photo 187
montage photo depuis le Mar 28 Oct 2008 07:16

Re: affiche pour l association reunionnaise

Messagede Omer24 » Mar 27 Jan 2009 19:08

merci oli004 pour les rectifs que je me suis empressé de faire après avoir lu ta remarque. Désolé de ne pas les avoir vu je ferais plus attention la prochaine fois. :oops:
Fichiers joints
affiche 2 copier.jpg

Administrateur du site
oli004

montage photo 1268
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Messagede oli004 » Mer 28 Jan 2009 00:18

merci oli004 pour les rectifs que je me suis empressé de faire après avoir lu ta remarque. Désolé de ne pas les avoir vu je ferais plus attention la prochaine fois. :oops:

C'est bien mais tu n'as pas tout rectifié !

Manque toujours l'accent circonflexe et l'espace entre 16 et ans

Omer24

montage photo 187
montage photo depuis le Mar 28 Oct 2008 07:16

Messagede Omer24 » Mer 28 Jan 2009 06:29

c'est vrai, pour l'espace, mais en revanche je n'ai pas pu mettre d'accent ciconflexe sur le "e" de fête il n'existe pas dans la typo. J'ai essayer de trouver une typo ressemblante mais la encore, :( pas d'accent.

Administrateur du site
oli004

montage photo 1268

Messagede oli004 » Mer 28 Jan 2009 10:25

c'est vrai, pour l'espace, mais en revanche je n'ai pas pu mettre d'accent ciconflexe sur le "e" de fête il n'existe pas dans la typo. J'ai essayer de trouver une typo ressemblante mais la encore, pas d'accent.

C'est un problême asset fréquent lorsque l'on utilise des polices de caractère surtout destinées à être affichées en majuscule, mais le fait que la police n'interprete pas l'accent ne justifie pas qu'il soit absent de la composition.
C'est pourquoi il faut parfois "dessiner" les accents et les placer manuellement au dessus des lettres à accentuer. :ugeek:

ninie3140

montage photo 43
montage photo depuis le Lun 17 Nov 2008 16:51

Messagede ninie3140 » Mer 11 Mar 2009 10:48

bonjour a tous, je reviens sur cette affiche, qui est pour moi parfaite, sauf que quand je l ai emmener chez l imprimeur, quand il me la imprimé sur format A3 ca n allé plus, sa pixelisé!
peut amelioré la qualité svp? merci de votre aides precieuses!
MERCI

Administrateur du site
oli004

montage photo 1268

Messagede oli004 » Mer 11 Mar 2009 15:19

ninie3140 a écrit:bonjour a tous, je reviens sur cette affiche, qui est pour moi parfaite, sauf que quand je l ai emmener chez l imprimeur, quand il me la imprimé sur format A3 ca n allé plus, sa pixelisé!
peut amelioré la qualité svp? merci de votre aides precieuses!
MERCI

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est bien fait :twisted:

Cétait courru d'avance

Voici un extrait de ton premier post lorsque tu à ouvert ce sujet :

... nous souhaiterion créer une affiche pour notre 1ere soirée qui aura lieu le 16 mai 2008...

Où est-il mentionné dans ton post que tu allais demander une sortie A3 de la compo (que les membres de M-P.net auront gracieusement conçue) auprès d'un imprimeur ???

Alors voilà une mise en garde qui servira aux futurs demandeur de montage :

Lorsqu'on veut faire imprimer un élément publicitaire, que se soit carte de visite, flyer ou affiche, il est primordial de respecter les prescriptions techniques d'usage, à savoir :

* Travailler en 300 pixels par pouce de résolution
* Travailler à l'échelle 1 avec une marge de découpe supplémentaire (souvent 5 mm)
* Travailler en CMJN et non RVB

Tu aurais du dès le départ, spécifier que l'affiche serait imprimée sur du A3 auprès d'un professionnel.

Maintenant c'est trop tard Il faut la refaire en bonne résolution.

ninie3140

montage photo 43

Messagede ninie3140 » Mer 11 Mar 2009 16:11

euh c' est pas cool de me dire :shock: "bien fait", j' ai fait quelque chose de mal ou d ' illegal?
desolé si je ne l ai pas precisé, mais quand j ai dis que c 'etait pour une affiche donc sa sous entendé que j allais le faire imprimer non?? et puis moi je m' y connais pas dans votre boulo, donc je pouvais pas savoir qu il fallai preciser ceux ci
un grand desolé a celui qui m a fait l affiche ! mais merci quand meme! :(

Membre Conseil
Membre Conseil
Buzz

montage photo 298
montage photo depuis le Dim 20 Juil 2008 08:43

Messagede Buzz » Mer 11 Mar 2009 18:34

On se doute bien que certaines personnes ne s'y connaisse pas beaucoup mais il faut savoir que quand on demande une affiche, le format n'est pas défini d'office.
En l'occurrence, tu n'avais pas précisé le format donc celui qui t'a fait l'affiche ne pouvait pas le deviner, il a fait comme il a pu.

ninie3140

montage photo 43

Messagede ninie3140 » Mer 11 Mar 2009 20:48

Buzz a écrit:On se doute bien que certaines personnes ne s'y connaisse pas beaucoup mais il faut savoir que quand on demande une affiche, le format n'est pas défini d'office.
En l'occurrence, tu n'avais pas précisé le format donc celui qui t'a fait l'affiche ne pouvait pas le deviner, il a fait comme il a pu.

je suis tout a fait d' accord, et en m occurence, je lui en remercie de me l avoir fait, et si le format été si important que ca, a savoir, pkoi aussi ne pas me l avoir demander?? qu est ce que j en sait, que quand on allait l imprimer sa pixeliserai!!!

Membre Conseil
Membre Conseil
Buzz

montage photo 298
montage photo depuis le Dim 20 Juil 2008 08:43

Messagede Buzz » Mer 11 Mar 2009 21:26

ninie3140 a écrit:je suis tout a fait d' accord, et en m occurence, je lui en remercie de me l avoir fait, et si le format été si important que ca, a savoir, pkoi aussi ne pas me l avoir demander?? qu est ce que j en sait, que quand on allait l imprimer sa pixeliserai!!!

Tout comme la personne qui te la faite ne pouvait pas savoir que tu la voulait au format A3.
On apprend tous de ses erreurs...
Comme ça tu sauras pour la prochaine fois. :)

ninie3140

montage photo 43

Messagede ninie3140 » Mer 11 Mar 2009 21:51

Buzz a écrit:
ninie3140 a écrit:je suis tout a fait d' accord, et en m occurence, je lui en remercie de me l avoir fait, et si le format été si important que ca, a savoir, pkoi aussi ne pas me l avoir demander?? qu est ce que j en sait, que quand on allait l imprimer sa pixeliserai!!!

Tout comme la personne qui te la faite ne pouvait pas savoir que tu la voulait au format A3.
On apprend tous de ses erreurs...
Comme ça tu sauras pour la prochaine fois. :)

bein la c' est sure que je vais pas recommencer cette erreur, vu comment je me suis fait "jeter", ca m a vexé!

Administrateur du site
oli004

montage photo 1268

Messagede oli004 » Jeu 12 Mar 2009 00:10

bein la c' est sure que je vais pas recommencer cette erreur, vu comment je me suis fait "jeter", ca m a vexé!

Allez, ne soit pas vexée ninie3140. J'ai utilisé un ton sarcastique sur ma réponse précédente juste histoire d'enfoncer un peu le clou, mais rassure toi, ce n'est pas du tout contre toi et absolument pas dans l'intention de te "jetter" ;) .

Tu as juste servi d'exemple pour les futurs demandeurs de montage :mrgreen:

Il faut comprendre la chose suivante :
La plupart des demandes de montage effectuées ici, se font pour un cadre restrint, famillial très souvent, ou pour étonner ou surprendre son entourrage par exemple.

Ta demande, n'est pas dans ce cadre là, mais plus dans un cadre professionnel.

Logiquement, tu "devrais" passer par un prestataire de service. C'est le cas d'une "commande" pro en bon et due forme.

Effectuer une demander professionnelle sur M-P.net, comme une affiche par exemple est tout à fait envisageable, dans la mesure où tu trouveras quelqu'un pour répondre à ta demande.
Seulement voilà, la plupart des membres qui effectuent des montages sur le forum, le font bénévolement, pour s'aguerrir sur des techniques ou relever des challenges, mais tout cela hors d'un context d'entreprise et plutôt dans un cadre de détente.

Si je prends mon cas, car je ne peux répondre pour les autres membres actifs du forum, c'est une des raisons pour laquelle je ne réponds pas à une demande pro sur le site.
Je suis infographiste, faire des affiches, c'est mon métier et je facture une prestation pour cela, donc, je ne vais faire payer d'un coté via l'entreprise, et faire gratuitement de l'autre coté sur M-P.net

Il n'est pas exclus non plus qu'une partie "demandes pro" voit le jour sur M-P.net, mais ce n'est pas encore d'actualité car cela demande une structure bien spécifique.

Bref, pour ne pas te laisser en plan, j'ai mis dans mon post précédent quelques prescriptions techniques à suivre pour que tu puisses avoir une affiche de bonne qualité. Mais il y en à d'autres, comme la qualité des applats de couleurs, surtout avec du noir ! (réhaussé de cyan et de magenta par exemple) ou encore les niveaux de charge d'encre à ne pas dépasser.

Bref, si il faut des conseils, je les donnerai avec grand plaisir à celui ou celle qui reprendra l'affiche pour la réaliser en bonne résolution.

ninie3140

montage photo 43

Messagede ninie3140 » Jeu 12 Mar 2009 07:42

oli004 a écrit:

Allez, ne soit pas vexée ninie3140. J'ai utilisé un ton sarcastique sur ma réponse précédente juste histoire d'enfoncer un peu le clou, mais rassure toi, ce n'est pas du tout contre toi et absolument pas dans l'intention de te "jetter" ;) .

Tu as juste servi d'exemple pour les futurs demandeurs de montage :mrgreen:

Il faut comprendre la chose suivante :
La plupart des demandes de montage effectuées ici, se font pour un cadre restrint, famillial très souvent, ou pour étonner ou surprendre son entourrage par exemple.

Ta demande, n'est pas dans ce cadre là, mais plus dans un cadre professionnel.

Logiquement, tu "devrais" passer par un prestataire de service. C'est le cas d'une "commande" pro en bon et due forme.

Effectuer une demander professionnelle sur M-P.net, comme une affiche par exemple est tout à fait envisageable, dans la mesure où tu trouveras quelqu'un pour répondre à ta demande.
Seulement voilà, la plupart des membres qui effectuent des montages sur le forum, le font bénévolement, pour s'aguerrir sur des techniques ou relever des challenges, mais tout cela hors d'un context d'entreprise et plutôt dans un cadre de détente.

Si je prends mon cas, car je ne peux répondre pour les autres membres actifs du forum, c'est une des raisons pour laquelle je ne réponds pas à une demande pro sur le site.
Je suis infographiste, faire des affiches, c'est mon métier et je facture une prestation pour cela, donc, je ne vais faire payer d'un coté via l'entreprise, et faire gratuitement de l'autre coté sur M-P.net

Il n'est pas exclus non plus qu'une partie "demandes pro" voit le jour sur M-P.net, mais ce n'est pas encore d'actualité car cela demande une structure bien spécifique.

Bref, pour ne pas te laisser en plan, j'ai mis dans mon post précédent quelques prescriptions techniques à suivre pour que tu puisses avoir une affiche de bonne qualité. Mais il y en à d'autres, comme la qualité des applats de couleurs, surtout avec du noir ! (réhaussé de cyan et de magenta par exemple) ou encore les niveaux de charge d'encre à ne pas dépasser.

Bref, si il faut des conseils, je les donnerai avec grand plaisir à celui ou celle qui reprendra l'affiche pour la réaliser en bonne résolution.
Merci oli004 pour les expliquation, je le saurai pour la prochaine fois! et merci de votre aide! faut i l que je renvoi les info?

ninie3140

montage photo 43

Messagede ninie3140 » Jeu 12 Mar 2009 21:24

Perssone pour moi? :cry: j ai dû trop en demander!!!

Cette page vous à intéressé? Faite-le savoir autour de vous :  

Retourner vers Demandes de création d'un Montage Photo

Accueil de Montage-Photo.net

Voir les nouveaux messages

Galeries photos des membres
Poster Parodie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
  • Site partenaire
montage photo