Nous sommes le Mar 6 Jan 2009 20:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Tutorial
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 10:37 

Salut ! je me demandais si il était possible de faire des tutorials et des exercices de différents niveaux. :mrgreen:

Sujet du message: Re: Tutorial
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 12:27 

flotos a écrit:
Salut ! je me demandais si il était possible de faire des tutorials et des exercices de différents niveaux. :mrgreen:

Effectivement, c'est prévu. Je me tatais sur le mode d'intégration des tutoriaux par rapport au site. Finalement les tutos seront indépendants du forum pour ce qui est de la partie technique pour une question à la fois de partique et de performance, mais les commentaires et suggestions se feront quand à elles via le forum.

Je tacherai d'en mettre quelques un en ligne avant la fin du mois.

Ceci étant, j'aimerai donner aussi la possibilité, pour les membres motivés du forum de mettre en ligne "leur" tutoriaux. Là dessus, j'ai déja une idée assez bien définie de la façon à procéder, aussi bien pour interesser les membres à le faire que pour remercier ceux qui en feraint. mais tout ceci sera bien expliqué lorsque la présentation des tutos sera en place.

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 21:46 

C'est vrai que les totos sont attendus avec impatience. Mais si je peux me permettre, je pense qu'il serait utile de faire aussi des tutoriels pour les bases de bases. Car parfois on voit des tutos qui dises par exemple, vous détourez ci, vous lisser ça, etc mais sans que l'on sache comment faire ces étapes.

Donc, soyez sympas et pensez aux débutants, qui débutent réellement et non aucune notion en infographie.

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 11:33 

Citation:
Donc, soyez sympas et pensez aux débutants, qui débutent réellement et non aucune notion en infographie.

Tu as raison sur ce point Manue, moi même j'ai souvent tendence à concidérer certaines étapes comme acquises et ne mentionne que les grandes lignes des techniques à utiliser, mais je te confirme que pour les tutorials, il y aura une sorte de glossaire en image, voir même en vidéo pour les débutants.

Heures au format UTC + 1 heure