Montage Photo

Aide : expliquez moi s'il vous plait comment réaliser ceci.

L'objectif de ce forum est d'aiguiller les débutants en matière de montage photo, retouche et trucage. C'est ici que les novices de l'infographie peuvent s'orienter en priorité sans craindre le ridicule ou les moqueries dues à leur manque d'expérience.

Modérateurs: oli004, francois, Buzz

Règles du forum
L'objectif de ce forum est d'aiguiller les débutants en matière de retouche photo, trucage et montage photo (ou photomontage). C'est ici que les novices de l'infographie peuvent s'orienter en priorité sans craindre le ridicule ou les moqueries dues à leur manque d'expérience.
yass76

montage photo 3
montage photo depuis le Dim 23 Nov 2008 16:12

Aide : expliquez moi s'il vous plait comment réaliser ceci.

Messagede yass76 » Ven 26 Déc 2008 18:16

Bonjour, je tiens à remercier tout d'abord François qui a réalisé ceci mais j'aimerais savoir comment il a procédé pour zoomer sur le personnage, ou encore comment réaliser ce rouge en arrière plan et son coté transparent, en résumé comment a til fait cela en partant de deux corps d'athletes pour réaliser ce montage qui à mes yeux est parfait ! j'aimerais bcp pouvoir réaliser moi meme ce type de montage...

Cordialement
Fichiers joints
MAROC.jpg
Montage

Administrateur du site
oli004

montage photo 1268
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Re: Aide : expliquez moi s'il vous plait comment réaliser ceci.

Messagede oli004 » Ven 26 Déc 2008 22:18

Pour obtenir un résultat similaire, cela implique d'avoir une certaine maitrise du travail en calques. En effet, car un montage est un empilage de calques plus ou moins opaques.
Il est également important de savoir bien détourer les différents éléments composant le montage. Tâche parfois rendu difficile suivant la compléxité des contours et les similitudes des teintes environantes.

Membre Conseil
Membre Conseil
lunnatick

montage photo 1895
montage photo depuis le Jeu 28 Aoû 2008 17:15

Messagede lunnatick » Sam 27 Déc 2008 09:14

Pour le détourage yass a pris le coup avec la plume ;)

yass76

montage photo 3

Messagede yass76 » Sam 27 Déc 2008 10:14

Oui mais comment faire cet effet de rouge et aussi quel est l'effet sur les 2personnages??

Membre Conseil
Membre Conseil
lunnatick

montage photo 1895

Messagede lunnatick » Sam 27 Déc 2008 10:49

Pour l'effet sur les personnage peut être un flou directionel:
    Filtres -> Attenution -> Flou directionel

Pour le voila rouge voici en image:
Fichiers joints
Voile-de-couleur.jpg

Membre Conseil
Membre Conseil
lunnatick

montage photo 1895

Messagede lunnatick » Sam 27 Déc 2008 10:58

oli004 a écrit:Tâche parfois rendu difficile suivant la compléxité des contours et les similitudes des teintes environantes.

Bonne précision ;)

Membre Conseil
Membre Conseil
lunnatick

montage photo 1895

Messagede lunnatick » Sam 27 Déc 2008 12:22

Francois si tu passe par la pourait tu nous dire quel effet tu a ajouter sur les visage ?

Membre Conseil
Membre Conseil
Buzz

montage photo 298
montage photo depuis le Dim 20 Juil 2008 08:43

Messagede Buzz » Sam 27 Déc 2008 13:18

L'effet rajouté sur les personnages me semble plutôt être un flou radial (zoom) pas trop prononcé.

Membre Conseil
Membre Conseil
francois

montage photo 1119
montage photo depuis le Jeu 18 Sep 2008 22:01
Galerie photo: francois

Messagede francois » Lun 29 Déc 2008 08:42

Rien n'échappe à Buzz. Je vais bien entendu détailler la procédure pour Yass, à sa demande. Je vais ressortir ce montage de mes valises et le décrypter aujourd'hui. ;)

:arrow: Le premier calque (niveau le plus bas) comprend ta photo originale, dupliquée en calque supérieur où j’effectue un flou radial (zoom de 10). Sur ce dernier je gomme ton visage pour laisser apparaître ton visage net du premier calque.

:arrow: Sur un nouveau calque je place le visage de ton coureur favori à gauche que je redimensionne de façon à remplir cette partie. Puis je gomme avec une dureté zéro tout ce qui déborde sur ton corps (maillot jaune). J’active sur celui-ci un mode de fusion obscurcir (double clic sur le calque).

:arrow: J’insère un nouveau calque avec le coureur au premier plan, détouré à main levée pour ma part mais d’autres outils comme la plume ou le lasso polygonal aurait été mieux adapté. Le détourage consistant à sélectionner la partie à conserver et effacer tout le reste en inversant la sélection. Ensuite j’ai effectué la même opération que pour le premier calque, duplication de calque + flou radial + gommage du visage.

:arrow: J’ai créé par-dessus un nouveau calque de la couleur rouge du drapeau marocain en utilisant la pipette pour récupérer la couleur exacte et le pot de peinture pour remplir le calque. Et j’active un mode de fusion incrustation, pour faire réapparaître les calques inférieurs avec cette couleur.

:arrow: Après c’est un nouveau calque de l’étoile du Maroc détourée avec un effet calque de biseautage et un filtre soufflerie (vent) sur la droite.

:arrow: Sur un nouveau calque je trace un rectangle (façon ligne d’arrivée) blanc avec un effet calque ombre portée. Je découpe une partie et la déforme.

:arrow: Et enfin sur un nouveau calque je place un drapeau tricolore étiré sur la longueur que je détoure en récupérant la sélection de la ligne d’arrivée pour qu’il ne reste que la surface de la ligne blanche brisée.

:arrow: Et j’insère un texte que je déforme au morceau de ligne.

Voilà. Ceci n’est certainement pas la méthode la mieux adaptée mais c’est celle que j’ai appliqué pour y arriver sans avoir une idée précise du montage vers lequel j’allais sous Photoshop CS2.
La créativité ne s'apprend pas, elle s'apprivoise... Vivez votre planète ! François GERNIGON

yass76

montage photo 3

Messagede yass76 » Jeu 1 Jan 2009 11:22

Bonjour à tous, merci à Francois pour cette explication, par conte j'ai un petit soucis, arrivé a l'étape ou on remplit le calque avec le rouge, le rouge ne se voit que sur les personnages et non en arriere plan, comment faire? Merci beaucoup

Cette page vous à intéressé? Faite-le savoir autour de vous :  

Retourner vers Je débute en montage photo, retouche et trucage, aidez-moi s'il vous plait.

Accueil de Montage-Photo.net

Voir les nouveaux messages

Galeries photos des membres
Poster Parodie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
  • Site partenaire
montage photo