Montage Photo

Humanoïde

Forums ouvert à tous les membres désireux de présenter leurs montages photos.

Modérateurs: oli004, francois, Buzz

DirtyMonster

montage photo 8
montage photo depuis le Mar 3 Mai 2011 12:17

Re: Humanoïde

Messagede DirtyMonster » Dim 24 Juil 2011 17:13

ricke a écrit:cette composition, na pas de message réel en soit, juste l'expression statique,d'un corps seul, inachevé, en suspension dans une ambiance froidement métallique, un sentiment spontané de solitude. On s'appliquera davantage la prochaine fois . ;) ;) ;)

Explique pourquoi j'ai l'impression que son manque de sens est un moins pour la créa?

Membre Conseil
Membre Conseil
francois

montage photo 1197
montage photo depuis le Jeu 18 Sep 2008 22:01
Galerie photo: francois

Messagede francois » Dim 24 Juil 2011 21:48

Je ne répondrais pas pour Ricke, mais à mon avis il n'y a pas nécessité de faire passer un message dans une compo. Et c'est très souvent le cas. L'inspiration prend souvent le dessus et on va où elle veut bien nous mener. Les grands créatifs ne sont pas capables de se rappeler l'idée qu'il leur est venu hier, alors qu'aujourd'hui ils sont déjà ailleurs. L'imagination est un dont et une contrainte. On ne se trouve jamais en manque, mais il faut éviter la surcharge. Dans la publicité, par contre on travaille la lecture d'image. On pose une scène de façon millimétré où chaque chose à sa place et un but. Passer un, voir plusieurs messages suivant l'individu qui l'observe. C'est pour ça qu'il faut toujours regarder avec un autre oeil son travail, pour éviter qu'il y ait une mauvaise interprétation. ;)
La créativité ne s'apprend pas, elle s'apprivoise... Vivez votre planète ! François GERNIGON

Membre Conseil
Membre Conseil
ricke

montage photo 439
montage photo depuis le Mar 30 Juin 2009 11:44

Messagede ricke » Lun 25 Juil 2011 08:34

Salut François, je dirais que tu as répondu à ma place, et de façon, très personnel, bien résumer :) :)

DirtyMonster

montage photo 8
montage photo depuis le Mar 3 Mai 2011 12:17

Messagede DirtyMonster » Jeu 28 Juil 2011 02:34

J'me retrouve très bien dans ce que tu dis ^^
Puis c'est un peu se que j'pense donc je comprenais pas trop parce que j'avais l'impression que son manque de sens c'était un moins, alors que même si le sens ajoute de la valeur, sans sens, elle garde un magnifique potentiel je trouve ;)
Voilà merci :)

Membre Conseil
Membre Conseil
ricke

montage photo 439
montage photo depuis le Mar 30 Juin 2009 11:44

Messagede ricke » Jeu 28 Juil 2011 09:12

Boujour,DirtyMonster, et merci ,dans un sens elle en portera toujours un pour l'observateur ou une piqure d'émoi. ;) ;)

Cette page vous à intéressé? Faite-le savoir autour de vous :  

Retourner vers Créations libres