bambinettemj,
Concernant ton premier montage, je trouve que tu as très bien respecté les proportions entre MJ et toi. L'orientation de ton regard est en parfaite adéquation avec celui de MJ également et ça c'est très positif.
Pour les points à améliorer, il y a en premier lieu, mais là je pense que tu le sais déja, le détourage. En effet, tu t'es détouré avec des arêtes tranchantes, mais c'est une bonne base pour rectifier les contours avec plus de douceur (voir l'utilisation des masques de fusion joints à un pinceau doux).
Puis la couleur et lumière qui n'est pas en harmonie avec la scène globale, mais là encore, ce n'est que du rajout au moyen de quelques calques de réglages sur ta silouhette.
C'est un très bon début.
pour ton second montage en revanche, tu t'es un peu "étroitisé", j'imagine pour rester dans le cadre de la photo d'origine, mais du coup ça perd un peu en réalisme. Cela dit, les proportions entre les deux persos sont relativement bonne.
Conclusion : C'est un très bon début. Je pense que tu t'es prise en photo avec l'orientation correspondant à l'intégration que tu voulais faire et ça c'est déja preuve d'une volonté de résultat réaliste. C'est très bon.
Il te faut perfectionner ton détourage puis travailler un peu sur les couleurs et lumières pour faire correspondre la colorimétrie du sujet ajouté à l'image à celle de l'image d'origine.
Continue, ne t'arrête pas en si bon chemin