Bonjour Ghiles,
J'ai pensé qu'ouvrir un sujet spécifique serait plus adéquat pour dissuter de ton intéressante réflexion.
Je pense qu'il est temps que tu (je peux?) passes à la vitesse supérieure ! je ne sais pas si cela est du à mon age, mais
quand on a des membres aussi qualifiés, de véritables artistes pour beaucoup d''entre eux, et qu'ils voient défiler des bieber, des un gars une fille et j'en passe, c'est absolument décourageant.
........
.... si tu tamises mieux la demande en matière de qualité et de niveau de créativité ....
Je ne peux qu'abonder dans ton sens Ghiles, mais malheureusement, on ne peut pas vraiment contrôler ou comme tu (
oui tu peux) le mentionnes "tamiser" les demandes. Il est comprehéensible que beaucoup de demandes reviennent, ne serait-ce que par l'effet de mode dans le cas de Bieber chez les ados ou l'effet un gars/une fille chez les amoureux ou encore des demandes de montages pour faire-part chez les jeunes parents. A coté de cela, il y a des forums de libre expresion artistique ou chacun peut présenter ces oeuvres. Il y a aussi les pseudos concours ou plutôt challenge car il n'y a pas eu de notation comme les exemples du
Château de Vizille hanté proposé par Lunnatick ou encore celui du
Maquillage Halloween que j'avais proposé fin octobre dernier.
Il y a donc possibilité pour chacun d'exprimer sa créativité ou son talent artistique sur le forum.
Maintenant, il est tout à fait possible également de booster la créativité en organisant des challenges avec des thèmes imposés (à l'instar du test de validation d'aptitudes), à finalité concrête (réaliser un template, un bandeau, une banière, un T-Shirt, un poster, ...) destinés à être utilisés utlérieurement.