A mon tour de donner mon avis

Pour le 1er montage, pas mal du tout. Ton fils et ses petites ailes rendent bien. Mais pourquoi ne pas effacer les logos sur son survet ? Ca ferait plus... iréel

Par contre les escaliers tranchent un peu trop avec le reste je trouve. Tu pourrais essayer de fondre le bas de l'escalier dans l'eau en utilisant une brosse très douce. J'aurais également effacé le bateau au fond à gauche pour ne pas avoir de problème d'échelle. Le 2e problème, c'est la lumière. Mais ça c'est assez dur à gérer. Ton escalier est hyper éclairé et le halo en haut est censé tout illuminer autour de lui, alors que le reste de ton image est très sombre. Enfin, le texte que tu as placé est collé sur le bord gauche de ton image alors que tu as plein de place, dommage.
Le 2e montage est pas mal aussi mais ce qui me dérange, c'est la déformation du perso. A mon sens, il faut être très prudent lorsque l'on déforme des objets, surtout vivants. Ca les aplatit énormément. Il perdent en relief. J'aurais préféré que tu le laisse droit. Tu pourrais également accentuer le contraste de ton démon pour avoir un rendu plus "méchant"

Les ailes sont très bien, déchirées à souhait. Les flammes, pas mal aussi. Pour le tourbillon sur le corps du perso, essaie de flouter les bords pour un rendu plus convaincant. Le texte, c'est vrai que le déformer en suivant la courbe du livre c'est mieux. Tu pourrais également incruster des flammes dans la police pour un rendu style feu.
Tes montages sont pas mal du tout dans l'ensemble, et tu as fait beaucoup de progrès par rapport aux autres montages que j'ai vu de toi. Continue comme ça !