Montage Photo

Et ceux-la? Vous en pensez quoi?

Vous avez commencé à acquérir quelques notions et avez mis en pratique des techniques de base. Présentez ici vos premières réalisations afin de recevoir les avis, suggestions et conseils d'autres membres qui vous guideront vers l'amélioration de vos travaux.

Modérateurs: oli004, francois, Buzz

kikmo

montage photo 38
montage photo depuis le Mer 9 Juin 2010 13:31

Et ceux-la? Vous en pensez quoi?

Messagede kikmo » Mer 16 Juin 2010 08:20

Coucou à tous, je m'accroche, j'essai de m'améliorer!!! Mais ce n'est pas toujours facile :?

Je souhaite vraiment arrivé à des résultats vraiment propre! je profite de pouvoir être jugé par de fins connaisseurs en la matière! ;) Tous vos conseils sont bons à prendre !!!

Merci d'avance !!!! :D

Bonne journée à tous !!
Fichiers joints
Cyrus petit ange.jpg
Cyrus petit ange.jpg (68.15 Kio) Vu 533 fois
démoniquekikos.jpg
démoniquekikos.jpg (74.84 Kio) Vu 533 fois

Créer, c'est résister. Résister, c'est créer...

Administrateur du site
oli004

montage photo 1268
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Re: Et ceux-la? Vous en pensez quoi?

Messagede oli004 » Mer 16 Juin 2010 12:47

kikmo, pour ton deuxième montage, une petite manip simple sur le texte du style déformation, onde ou ondulation permettrait de donner l'impression qu'il est intégré au livre.
Actuellement ce n'est pas l'effet produit car le texte est trop horizontal alors que les pages du livres ne le sont pas.

PS : Je ne savais pas que les anges étaient sponsorisés par Adidas :D

kikmo

montage photo 38

Messagede kikmo » Mer 16 Juin 2010 13:35

Oui c'est vrai pour le deuxième montage! j'essai de corriger ça dessuite!
C'est mieux?!

Eh! oui! mon p'tit ange est sponsorisé par adidas!! :lol:
Fichiers joints
démoniquekikos.jpg
démoniquekikos.jpg (71.93 Kio) Vu 522 fois

kikmo

montage photo 38

Messagede kikmo » Mer 16 Juin 2010 13:39

C'est vrai que ça change pas mal!! je n'avais pas fait attention avant que tu me le dises mais maintenant sur la première image je ne vois que ça!! :shock:

Merci oli004 !!! :)

Administrateur du site
oli004

montage photo 1268
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Messagede oli004 » Mer 16 Juin 2010 22:57

C'est presque ça.

En fait, il faudrait que tu prennes comme repère la courbe que dessine les pages, comme sur l'exemple que je t'ai fait ci-dessous
repere.jpg
repere.jpg (60.42 Kio) Vu 507 fois

encore que sur l'exemple, je l'ai pris un peu trop à gauche, mais bon, c'est pour te donner l'idée.

kikmo

montage photo 38

Messagede kikmo » Jeu 17 Juin 2010 08:27

Super merci beaucoup!!! je répare ça dès que possible!!! :)

Membre Conseil
Membre Conseil
Maelinn

montage photo 615
montage photo depuis le Dim 21 Mar 2010 19:43
Galerie photo: topic1966.html">topic1966.html

Messagede Maelinn » Dim 20 Juin 2010 11:39

A mon tour de donner mon avis :)

Pour le 1er montage, pas mal du tout. Ton fils et ses petites ailes rendent bien. Mais pourquoi ne pas effacer les logos sur son survet ? Ca ferait plus... iréel ;-) Par contre les escaliers tranchent un peu trop avec le reste je trouve. Tu pourrais essayer de fondre le bas de l'escalier dans l'eau en utilisant une brosse très douce. J'aurais également effacé le bateau au fond à gauche pour ne pas avoir de problème d'échelle. Le 2e problème, c'est la lumière. Mais ça c'est assez dur à gérer. Ton escalier est hyper éclairé et le halo en haut est censé tout illuminer autour de lui, alors que le reste de ton image est très sombre. Enfin, le texte que tu as placé est collé sur le bord gauche de ton image alors que tu as plein de place, dommage.

Le 2e montage est pas mal aussi mais ce qui me dérange, c'est la déformation du perso. A mon sens, il faut être très prudent lorsque l'on déforme des objets, surtout vivants. Ca les aplatit énormément. Il perdent en relief. J'aurais préféré que tu le laisse droit. Tu pourrais également accentuer le contraste de ton démon pour avoir un rendu plus "méchant" :D Les ailes sont très bien, déchirées à souhait. Les flammes, pas mal aussi. Pour le tourbillon sur le corps du perso, essaie de flouter les bords pour un rendu plus convaincant. Le texte, c'est vrai que le déformer en suivant la courbe du livre c'est mieux. Tu pourrais également incruster des flammes dans la police pour un rendu style feu.

Tes montages sont pas mal du tout dans l'ensemble, et tu as fait beaucoup de progrès par rapport aux autres montages que j'ai vu de toi. Continue comme ça !
http://www.eolym.co.cc

1) Le demandeur devra fournir en plus de la photographie de base, toutes les photographies ou images nécessaires à la réalisation du montage. Merci de respecter les règles et ceux qui vous aident gracieusement !

kikmo

montage photo 38

Messagede kikmo » Mar 22 Juin 2010 11:08

J'ai bien pensé à fondre l'escalier dans l'eau, mais je n'y arrive pas :?
Il faudrait que je floute les bords, c'est ça? En général quand j'essai de faire ça, ça ne floute qu'un calque, juste l'escalier par exemple.
Pour la lumière c'est un vrai calvaire, je ne comprends rien du tout! je crois que je ne vois pas bien ce qui doit être éclairé ou non...
J'aime l'idée d'enlever le bateau je n'y avais pas pensé du tout, part contre je me retrouve face à un problème, quand j'enlève le bateau pour combler le trou qu'il laisse, je n'arrive pas à faire quelque chose de propre, du coup ça gâche tout!
J'adore aussi l'idée d'inclure des flamme dans le texte!!! mais là encore c'est technique! Va falloir que j'apprenne à faire ça!!!! :)

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre, et pour tes encouragements! :D
Encore une fois je garde bien tout ça en mémoire !!!!

Membre Conseil
Membre Conseil
Maelinn

montage photo 615
montage photo depuis le Dim 21 Mar 2010 19:43
Galerie photo: topic1966.html">topic1966.html

Messagede Maelinn » Jeu 24 Juin 2010 12:22

- L'escalier qui se fond dans l'eau, il faut que tu n'utilises que le calque de l'escalier justement. Après c'est une question de dosage dans la transition des images.
- La lumière, c'est tjs délicat et moi même j'ai encore du mal parfois. La 1ere chose à faire, c'est de déterminer la source de la lumière pour pouvoir ensuite placer les ombres. Dans ton cas, la lumière est derrière l'enfant. On doit donc voir l'ombre de l'enfant devant lui. Et comme ta lumière est censée être très forte, le décor doit être lui aussi éclairé. C'est pour ça que ton image de fond n'est pas vraiment adaptée. L'avant plan au moins doit être dans la lumière.
- Le feu dans le texte, tu peux simplement dupliquer le calque de tes flammes, le placer sous ton texte que tu auras préalablement mis en blanc, puis mettre ton calque en mode incrustation.
- Pour enlever le bateau, il faut ruser :-) On ne va pas l'effacer mais le recouvrir. Tu peux dupliquer la zone de ton calque de fond qui est à droite du bateau, et la poser sur le bateau. Ensuite tu floutes les bords pour effacer les démarcations et le tour est joué.

Si tu as encore les fichiers PSD de tes montages, envoie-les moi et je te montre comment faire :-)
http://www.eolym.co.cc

1) Le demandeur devra fournir en plus de la photographie de base, toutes les photographies ou images nécessaires à la réalisation du montage. Merci de respecter les règles et ceux qui vous aident gracieusement !

kikmo

montage photo 38

Messagede kikmo » Jeu 24 Juin 2010 15:07

Je n'ai plus les PSD de mes montages... :? Mais je comprends bien ce que tu m'expliques.
Tout de suite ça me parait bien moins compliqué d'enlever le bateau ou de mettre des flammes dans un texte!!
Pour la lumière je vois très bien ce qui pêche, j'espère pouvoir l'appliquer dans un autre montage, mais je commence à y faire plus attention!
Merci beaucoup !!

stephieimad

montage photo 166
montage photo depuis le Dim 27 Déc 2009 19:29

Messagede stephieimad » Ven 27 Aoû 2010 21:52

moi je les trouve super

lechatmorpheus

montage photo 95
montage photo depuis le Mer 4 Aoû 2010 14:44

Messagede lechatmorpheus » Lun 30 Aoû 2010 13:43

Très joli ! ;)

Il y a une raison au fait que votre enfant soit un ange... et votre chéri un démon ? :D :lol: :mrgreen:

kikmo

montage photo 38

Messagede kikmo » Lun 30 Aoû 2010 21:21

:lol: Je ne sais pas! C'est surement du aux côtés mi-ange/mi-démon de la famille!!!! ;)

Sinon merci pour les compliments! ça fait plaisir !! :D

Cette page vous à intéressé? Faite-le savoir autour de vous :  

Retourner vers Présentation de mes premières réalisations.

Accueil de Montage-Photo.net

Voir les nouveaux messages

Galeries photos des membres
Poster Parodie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
  • Site partenaire
montage photo