Montage Photo

un logo pour un groupe de metal

Vous avez commencé à acquérir quelques notions et avez mis en pratique des techniques de base. Présentez ici vos premières réalisations afin de recevoir les avis, suggestions et conseils d'autres membres qui vous guideront vers l'amélioration de vos travaux.

Modérateurs: oli004, francois, Buzz

oragemagnetik

montage photo 4
montage photo depuis le Lun 7 Juin 2010 18:38

un logo pour un groupe de metal

Messagede oragemagnetik » Lun 14 Juin 2010 12:49

j' ai des amis qui font du métal et ils m'ont demandé de leurs faire un logo avec le nom de leurs groupe, ils avait deja fait le motif avec leurs nom, j'ai ensuite rajouté les tribal que j'ai réaliser avec paint (tout simplement) et en suite j'ai intégré les deux guitare croisés c'est un montage simple mais qui a eu son effet (le groupe trop comptent)
pirate alavla.jpg

Administrateur du site
oli004

montage photo 1268
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Re: un logo pour un groupe de metal

Messagede oli004 » Jeu 17 Juin 2010 14:31

L'idée me semble bonne et bien en relation avec la thématique. Tu aurrais peut-être pu intégrer également des baguettes de batteurs, car j'imagine que le groupe ne se compose pas uniquement de deux basses ou guitares electriques...
Ceci étant, l'ensemble est un montage de dessins. Envisages-tu de réaliser le logo au propre ? car tu vas t'amuser vu le nombre de détails présents.

cedpod

montage photo 40
montage photo depuis le Ven 25 Sep 2009 22:25

Messagede cedpod » Lun 27 Sep 2010 22:35

ton logo est sympa !
et tu a encore plus de mérite si tu la fait sur paint .

si tu veut que ton groupe soit bien reconnaissable il faut que le nom soit lisible car pour ma part je m'arrive pas a lire leurs nom et un groupe que l'on ne nomme pas ba ...on peut pas en parler !

rare sont les logo qui réussissent a évoqué un nom sans le faire apparaitre dans leurs logo.

la plus part des marques qui y arrivent joue d'une véritable ancienneté dans la vie des gens

carrefour par exemple n'utilise plus sont nom depuis un moment
ou encore nike qui utilise de plus en plus la virgule légendaire a la place de son nom

mais ces marques peuvent ce le permettre car elles ont su imprimé chez les gens l'association d'une image et d'un nom ce qui a pour effet de voir le logo et le nom comme un tout, et donc si on enlève un des deux notre inconscient fait automatiquement la liaison avec l'élément manquant

quelques exemples:
le but du jeu est de deviné le nom de la marque dont le logo est montré ici:

[modéré par l'admin pour ne pas assimiler la présentation de ces marques comme une publicité gratuite]

voila je pense que chaque personne est capable de donner le nom de chacune de ces marques sans que j'en est cité aucune donc
ces logos fonctionnent bien !

par contre ceux la son plus difficile a identifier:

[modéré par l'admin pour ne pas assimiler la présentation de ces marques comme une publicité gratuite]

donc ils ne marchent pas super bien.

le principe de base sur un logo c'est la lisibilité :
un logo illisible est un logo qui ne ce mémorise pas .

voila après ce petit laïus sur les logos je pense que ton logo est sympa mais tu y gagnerait un peu si le nom de ton groupe était un peu plus lisible

attention ce n'est pas une critique ! c'est simplement un conseil.
surtout si tu fait en amateur c'est un très bon début!

continu comme ca

cedpod

montage photo 40
montage photo depuis le Ven 25 Sep 2009 22:25

Messagede cedpod » Mar 28 Sep 2010 08:59

merci pour la modération mais je n'est aucune action ni chez mc do ni chez carrefour ....!

Administrateur du site
oli004

montage photo 1268
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Messagede oli004 » Mar 28 Sep 2010 10:30

cedpod a écrit:merci pour la modération mais je n'est aucune action ni chez mc do ni chez carrefour ....!

J'en conviens, mais il n'empeche que je préfère éviter de publier des logos de marques juste pour le fait de les montrer. cela ne remets pas du tout en cause ton intention, d'ailleurs il s'agit d'une modération "verte", mais le simple fait de les publier ici peut être assimilé à de la publicité, c'est pourquoi je les ai supprimé.
En revanche, tu aurais "retouché, ou truqué les logos pour en faire des "faux logos" ou "logos détournés", cela n'aurait pas posé de problème, dans la mesure ou la marque représentée n'est pas dégradée ou ne lui porte pas atteinte, au sens éthique du therme.

namourdejuju

montage photo 7
montage photo depuis le Jeu 21 Oct 2010 14:21

Messagede namourdejuju » Ven 22 Oct 2010 18:40

je me suis fait la même réflexion pour le nom du groupe!!

cependant le logo est très bien! je changerai juste l'écriture pour que le nom soit bien lisible!!

bravo à toi!

Cette page vous à intéressé? Faite-le savoir autour de vous :  

Retourner vers Présentation de mes premières réalisations.

Accueil de Montage-Photo.net

Voir les nouveaux messages

Galeries photos des membres
Poster Parodie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
  • Site partenaire
montage photo