Montage Photo

Mes débuts...

Forums ouvert à tous les membres désireux de présenter leurs montages photos.

Modérateurs: oli004, francois, Buzz

kikmo

montage photo 38
montage photo depuis le Mer 9 Juin 2010 13:31

Re: Mes débuts...

Messagede kikmo » Jeu 24 Juin 2010 20:30

Je n'hésiterai pas!!!
Justement je suis en train de préparer une petite surprise pour ma mère, qui rêverait d'être la prochaine Marianne!! :lol:
Alors j'ai commencé quelque chose (en utilisant les masques de fusion pour le détourage!! :D ) lol
Bref maintenant je suis un peu coincée je voudrais fondre le visage de ma mère au reste mais je n'arrive pas à reproduire le même effet que l'image d'origine! :shock:
Je fais suivre ce que j'ai commencé, ce sera plus clair!!! ;)
Fichiers joints
mamoune.xcf
(4.05 Mio) Téléchargé 50 fois
mamoune.jpg
mamoune.jpg (54.16 Kio) Vu 100 fois

Créer, c'est résister. Résister, c'est créer...

Membre Conseil
Membre Conseil
Maelinn

montage photo 614
montage photo depuis le Dim 21 Mar 2010 19:43
Galerie photo: topic1966.html">topic1966.html

Messagede Maelinn » Ven 25 Juin 2010 16:53

Alors, recréer ce type d'effet, je ne sais pas faire mais on peut essayer d'incruster le visage dans le timbre avec une transition douce.

Premier défaut sur ton montage : le placement du visage. on voit qu'il est trop bas et trop en avant de la tête de Marianne. Pour bien placer un visage sur un corps, essaie de baisser l'opacité du visage à 50% environ et ensuite de faire correspondre les yeux de tes 2 persos puis la bouche. pour avoir une bonne proportion de l'ensemble.

Dans l'exemple que je te mets ci-dessous, tu vois que j'ai déplacé le visage de ta mère et j'ai aussi effectué une rotation pour que ça s'adapte bien. Comme la forme du visage n'est pas exactement la même que celle de Marianne, j'ai aussi intercalé un calque copié du calque de fond sur le bord du visage de Marianne pour qu'on ne voit ps son nez dépasser. Tu peux aussi pour ce genre de manip utiliser le tampon de duplication au choix (outil de clonage sous gimp).

Ensuite, pour mieux incruster le visage de ta mère j'ai simplement effacé une partie de son visage en utilisant une brosse douce de faible opacité sur un masque de calque. Tu peux encore améliorer le rendu, c'est juste pour te montrer.
Puis j'ai joué sur la luminosité/contraste.
Fichiers joints
mamoune2.xcf
(3.83 Mio) Téléchargé 45 fois
mamoune2.jpg
mamoune2.jpg (60.04 Kio) Vu 95 fois
http://www.eolym.co.cc

1) Le demandeur devra fournir en plus de la photographie de base, toutes les photographies ou images nécessaires à la réalisation du montage. Merci de respecter les règles et ceux qui vous aident gracieusement !

kikmo

montage photo 38
montage photo depuis le Mer 9 Juin 2010 13:31

Messagede kikmo » Ven 25 Juin 2010 19:35

Déjà c'est super! merci!

J'avais essayer de faire correspondre l'oeil et la bouche mais effectivement j'avais toujours le nez de marianne qui apparaissait!!
Je ne savais pas quoi en faire!! lol C'est génial! Je n'avais pas pensé à faire ça pour le sortir!

Du coup ça devient beaucoup moins choquant! je vais garder la couleur du visage de ma mère finalement, ça me perturbe moins maintenant que je vois qu'une fois bien inséré ça passe bien!!

Merci! ;)

Je vais continuer à bosser dessus, j'te ferai part du résultat final!! ;)
ou à bientôt pour d'autres questions!! :D
Créer, c'est résister. Résister, c'est créer...

lechatmorpheus

montage photo 95
montage photo depuis le Mer 4 Aoû 2010 14:44

Messagede lechatmorpheus » Lun 9 Aoû 2010 21:19

Waouwww :shock: Je suis bluffée !!! Pour des débuts !??? :o Waouwwww :o Bravo vraiment :)

Cette page vous à intéressé? Faite-le savoir autour de vous :  

Retourner vers Créations libres

Accueil de Montage-Photo.net

Voir les nouveaux messages

Galeries photos des membres
Poster Parodie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
  • Site partenaire
montage photo