Alors j'ai installé gimp pour l'occasion mais je ne connais pas du tt le logiciel donc il y a peut être des moyens plus simples que ce que je te dit pour faire les choses

- Tu ouvres ton fichier avec la fleur.
- Tu ouvres le fichier avec le bébé en tant que nouveau calque (fichier/ouvrir en tant que calque).
- le bébé est beaucoup plus grand que la fleur. Il faut le redimentionner avec l'outil "mise à l'echelle" en faisant bien attention de conserver les proportions. Pour ça, il faut que la chaine entre largeur et hauteur ne soit pas rompue :
- Insérer un masque de calque sur le calque du bébé (menu calque/masque/ajouter un masque de calque). Puis, en te positionnant sur le masque, tu peins en noir les zones que tu veux supprimer. En peignant en blanc, tu peux les faire réapparaitre. L'avantage est que tu conserves toujours l'image d'origine et donc que tu peux revenir en arrière comme tu veux.
- Donc, ici, ne pas hésiter à baisser l'opacité du calque du bébé pour voir les bords des pétales et cacher précisément le bébé en suivant la logique de la fleur. (j'ajoute qu'ici j'ai fait une légère rotation du bébé (outil rotation) et une symétrie horizontale (menu image/transformer/miroir horizontal).
Ici un aperçu te montrant que l'image du bébé est toujours là en entier :
Si tu as des questions je suis là ! Et un point important aussi : pendant le détourage, ne pas hésiter à zoomer pour être précis. Je travaille généralement à 300% mais tout dépend de la taille du fichier de départ. Ici je suis restée à 200% la plupart du temps.