Montage Photo

Par où commencer ?

L'objectif de ce forum est d'aiguiller les débutants en matière de montage photo, retouche et trucage. C'est ici que les novices de l'infographie peuvent s'orienter en priorité sans craindre le ridicule ou les moqueries dues à leur manque d'expérience.

Modérateurs: oli004, francois, Buzz

Règles du forum
L'objectif de ce forum est d'aiguiller les débutants en matière de retouche photo, trucage et montage photo (ou photomontage). C'est ici que les novices de l'infographie peuvent s'orienter en priorité sans craindre le ridicule ou les moqueries dues à leur manque d'expérience.
belidel

montage photo 2
montage photo depuis le Mar 26 Jan 2010 20:21

Par où commencer ?

Messagede belidel » Mar 26 Jan 2010 20:39

Bonsoir à tous,
Vraiment génial votre site ! Bravo ! Il y a une quinzaine de jours, suite à la naissance de jumeaux dans la famille, je me suis rappelé avoir utilisé ps cs dans le passé pour le montage de quelques photos. J'ai donc téléchargé cs4 et je suis parti à la recherche de quelques bons tutos sur le net pour me familiariser avec cet outil. J'avoue avoir téléchargé +/-30Gb de tutos, mais je n'ai pas encore utilisé cs4...car je n'ai pas encore trouvé ce que je recherchais avant tout, c'est-à-dire un didacticiel simple pour m'expliquer le fonctionnement de ce magnifique outil. Je m'y perd en conjoncture : pour détourer, qu'utiliser : gomme, gomme arrière-plan, lasso, lasso polygonal, plume, filtre extraire.... ? Et c'est le même pour tout !!! Quels conseils donneriez-vous à un débutant pour s'y retrouver dans ce dédale de tutoriaux ?
Connaîtriez-vous un bon lien qui puisse me résumer tout cela afin que je puisse enfin me jeter à l'eau...car il ne me reste plus que 15 jours d'utilisation !

Membre Conseil
Membre Conseil
alainternet

montage photo 1684
montage photo depuis le Lun 20 Juil 2009 10:04

Re: Par où commencer ?

Messagede alainternet » Mar 26 Jan 2010 21:05

slt

va voir la j'ais explique debuter avec le detourage:
topic1229.html
su tu veut encore des renseignements n'hesite pas
Alainternet

topic1229.html

belidel

montage photo 2
montage photo depuis le Mar 26 Jan 2010 20:21

Re: Par où commencer ?

Messagede belidel » Mer 27 Jan 2010 10:36

Merci, je sais maintenant par où débuter...

Cette page vous à intéressé? Faite-le savoir autour de vous :  

Retourner vers Je débute en montage photo, retouche et trucage, aidez-moi s'il vous plait.