Montage Photo

Renseignement pour achat d'un appareil photo numérique

L'objectif de ce forum est d'aiguiller les débutants en matière de montage photo, retouche et trucage. C'est ici que les novices de l'infographie peuvent s'orienter en priorité sans craindre le ridicule ou les moqueries dues à leur manque d'expérience.

Modérateurs: oli004, francois, Buzz

Règles du forum
L'objectif de ce forum est d'aiguiller les débutants en matière de retouche photo, trucage et montage photo (ou photomontage). C'est ici que les novices de l'infographie peuvent s'orienter en priorité sans craindre le ridicule ou les moqueries dues à leur manque d'expérience.
Niko62

montage photo 3
montage photo depuis le Dim 10 Jan 2010 22:15

Renseignement pour achat d'un appareil photo numérique

Messagede Niko62 » Mer 13 Jan 2010 14:19

Bonjour à tous,
donc moi se serait pour avoir quelques conseil. Dans les jours à venir je souhaiterai faire acquisition d'un Reflex ! Sachant que je souhaite un appareil polyvalent ( paysages, anniversaires, soirées, évènements, voyages ...), je voudrait avoir un peu de conseils dans mon achat sur le choix de l'appareil et du type d'objectif, si un 18-55 mm est assez. Je débute dans la photo.
Marge de prix convenable c'est à dire un maximum 600 euros ( petits matos comprit ).
merci d'avance. ;)

Administrateur du site
oli004

montage photo 1268
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Re: Renseignement achat

Messagede oli004 » Mer 13 Jan 2010 14:39

Bonjour Niko62, et bienvenue sur Montage-Photo.net

Ton budget te permet d'acquerir du très bon matériel photo de gamme semio professionnelle. Par exemple avec les soldes actuels, un Canon EOS 450D avec son objectif 18-55 pour environ 560€ ou chez Nikon un D3000 avec deux objectifs, un 18-55 et un 55-200 pour environ 620 €.
Il s'agit de deux très bon modèles qui te permettront de réaliser d'excellentes photographies pour peu que tu prennent le temps de bien étudier les notices. Bien entendu, il existe des modes prédéfinis pour chaque type de situation pour que tu ne te prenne pas la tete avec les réglages. Mais un bon utilisateur et un utilisateur qui connait son boitier, ses objectifs et ses réglages.
Personnellement je travaille avec Canon, mais Nikon propose du matériel d'excellente qualité.

Niko62

montage photo 3
montage photo depuis le Dim 10 Jan 2010 22:15

Re: Renseignement achat

Messagede Niko62 » Mer 13 Jan 2010 15:12

Merci à toi ! j'ai vais commencé à faire le tour des magasins et regarder sur quelques sites internet pour comparer les prix.
Encore merci ;)

poppins92

montage photo 4
montage photo depuis le Lun 18 Jan 2010 14:51

Re: Renseignement pour achat d'un appareil photo numérique

Messagede poppins92 » Lun 18 Jan 2010 15:13

regarde pentax k-x
590 euro
top top en basse lumiere
ergonomie, top top aussi

Cette page vous à intéressé? Faite-le savoir autour de vous :  

Retourner vers Je débute en montage photo, retouche et trucage, aidez-moi s'il vous plait.

Accueil de Montage-Photo.net

Voir les nouveaux messages

Galeries photos des membres
Poster Parodie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
  • Site partenaire
montage photo