Voila une petite série de montages dont j'affectionne la réalisation, tant par le challenge que par la diversité. Il s'agit en général de réaliser un diaporama de 30 photomontages relatant une tranche de la vie de l'élu. Le but du jeu est de trouver 30 scènes originales et y intégrer notre héro et trouver un fil conducteur pour raconter le tout sur une musique. Un tout petit aperçu de mes amis détourés.
Fichiers joints
40 ans de Fred
Mariage Eric
18 ans Romain
40 ans Fred
indiana fred.jpg (67.52 Kio) Vu 638 fois
Marianne Eric
spider eric.jpg (73.22 Kio) Vu 633 fois
La créativité ne s'apprend pas, elle s'apprivoise... Vivez votre planète ! François GERNIGON
30 Photomontages, ce n'est pas rien! J'imagine que lorsque tu te lances en créa, tu as déja des gabarits péparés. Et puis il doit certainement y avoir des thèmes assez récurants non ou est-ce à chaque fois creusage de tête pour chercher/trouver les idées et les photos supports ?
En fait, je récupère environ cinq visages sur des angles différents de la personne concerné que je détour en prévision. Le plus hard est de chercher sur la toile des situations originales et de les placer dans un ordre pour qu'il y ait un fil conducteur. Après ce n'est que du bonheur quand je souris à ma propre bêtise.
La créativité ne s'apprend pas, elle s'apprivoise... Vivez votre planète ! François GERNIGON