Montage Photo

creation de logo

Ce forum est réservé aux demandes de création de Montage Photo. Afin de répondre au mieux aux attentes des demandeurs, cette catégorie est soumise à certaines règles.

Modérateurs: oli004, francois, Buzz

> Voir les Règles du forum
GRAZOU

montage photo 105
montage photo depuis le Jeu 11 Sep 2008 11:38

creation de logo

Messagede GRAZOU » Ven 26 Sep 2008 14:41

Hello tout les gens,

bon voilà , mon boss me demande un logo pour une boite de fret interurbain ( gros mot qui veut dire qu'on fait du transport poids lourd, convoi exceptionnel , frigorifique ...BLABLABLA..)
c est bien mais ...
En fait voilà je suis toute nouvelle alors il faut faire bonne impression :mrgreen:

Je propose au cas où quelqu'un voudrait s'amuser un peu!
Par contre je ne sais pas si je peux donner le nom de la boite sur le forum ?

Membre Conseil
Membre Conseil
Matt0013

montage photo 319
montage photo depuis le Ven 29 Aoû 2008 12:28
Galerie photo: matt0013

Re: creation de logo

Messagede Matt0013 » Ven 26 Sep 2008 14:43

Si tu veux le nom dans le logo, tu vas être obligée de le donner !!!
... Only Cantona can judge me ...

GRAZOU

montage photo 105

Messagede GRAZOU » Ven 26 Sep 2008 16:10

:oops: bah je sais pas si le roi du forum nous y autorise!!!
j ai voulu etre sage

Membre Conseil
Membre Conseil
Matt0013

montage photo 319
montage photo depuis le Ven 29 Aoû 2008 12:28
Galerie photo: matt0013

Messagede Matt0013 » Ven 26 Sep 2008 16:13

C'est bien, la sagesse est une vertu indiscutable ..............
... Only Cantona can judge me ...

Membre Conseil
Membre Conseil
francois

montage photo 1193
montage photo depuis le Jeu 18 Sep 2008 22:01
Galerie photo: francois

Messagede francois » Ven 26 Sep 2008 20:24

On attendra le feu vert du grand maître pour te donner un coup de souris avec plaisir. Mais Olly est peut être au lit... :D
La créativité ne s'apprend pas, elle s'apprivoise... Vivez votre planète ! François GERNIGON

Administrateur du site
oli004

montage photo 1275
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Messagede oli004 » Ven 26 Sep 2008 22:20

Le problème ne se situe pas vraiment au niveau du forum, car pour ma part je n'y vois absolument aucun inconvenient. En revanche, c'et plutôt pour toi GRAZOU que cela risque d'être génant, voir "grave".

Imagine toi un instant que l'entreprise pour laquelle le logo doit-être créé découvre sur le net les "propositions" proposées par les membres, voir le logo final.

L'impact commercial découvert pas "la concurence" ou par des "clients" de cette entreprise découvrant que la boîte fait faire son logo par des internautes sur des forums, je ne suis pas convaincu du tout que se soit positif.

De même GRAZOU en divulgant certaines informations sur le net provenent de ton cadre professionnel peut être considéré comme "faute grave".

Pour toutes ces raisons, je te déconseille de publier quoi que se soit en relation avec ton travail.

En revanche, si une entreprise nous propose, ou plus exactement nous "demande" de faire un logo, pourquoi pas, mais attention, on entre là dans un cadre "commercial" et la gestion va bien au delà de la demande d'intégrer le visage de tata Mauricette sur le corps de miss univers.

De même, il faut savoir que la valeur d'un logo peut atteindre des montants astronomiques (pas toujours justifiés d'ailleurs). On se souvient du cas du logo de l'anpe qui à rapporté la baguatelle de 2,4 millions d'euros en février 2004 à l'agence Euro RSCG !

Mettre en place une activité "commerciale" sur Montage-Photo.net est envisageable dans le cadre de concours par exemple, comme cela est pratiqué sur l'excellent site américain Worth1000.
Le principe est simple : Une Entreprise expose son projet. Elle dispose d'un budget, et les graphistes soumettent leurs travaux.
Il y a un classement qui est effectué par l'entreprise est les 3 meilleurs propositions (ou 5, ou +), par exemple, se partagent une somme précisée au départ.
En contrepartie, les graphistes abandonnent leur "droit d'auteurs" et tout le monde s'y retrouve (sauf les propositions n'ayant pas été retenues).

Bref, j'ai fait une petite parenthèse qui sortait un peu du cadre du sujet de départ, mais c'était l'occasion d'expliquer ce qui peut être fait et ce qui ne doit pas l'être. :ugeek:

GRAZOU

montage photo 105

Messagede GRAZOU » Sam 27 Sep 2008 20:12

Merci Oli , je pense en effet que tu peux supprimer ce topic !
Je m'incline devant ta sagesse ;)

Administrateur du site
oli004

montage photo 1275
montage photo depuis le Sam 12 Juil 2008 13:28
Galerie photo: oli004

Messagede oli004 » Dim 28 Sep 2008 14:27

GRAZOU a écrit:Merci Oli , je pense en effet que tu peux supprimer ce topic !
Je m'incline devant ta sagesse ;)

Il n'est pas necessaire de supprimer le topic. Je le verrouille, au moins il servira d'exemple lorsque d'autres cas similaires se présenteront ;)

Cette page vous à intéressé? Faite-le savoir autour de vous :  

Retourner vers Demandes de création d'un Montage Photo

Accueil de Montage-Photo.net

Voir les nouveaux messages

Galeries photos des membres
Poster Parodie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
  • Site partenaire
montage photo