Montage de ce type avec Photofiltre

Forum pour toutes vos questions à propos de retouche photo, de montage photo ou tout autre traitement grapique ...

Messagepar June » 10 Août 2011, 12:09

Bonjours,

J'avoue ne pas commencer à utiliser Photofiltre, je le connais depuis longtemps, mais je reste toujours sur de simples bases de retouches, rien de vraiment compliquer puisque je n'aime pas vraiment les photos retouché. Mais j'ai une amie qui m'a fait part de ces photos, retouché, et j'avoue que je les aimes bien. Je voulais savoir s'il était possible de faire ce qu'elle fait avec le simple logiciel de Photofiltre. Je ne connais pas son logiciel de retouche, mais il me semble qu'elle a Photoshop.. :/ Elle est partit en vacance et c'est pour cela que je viens vous demandez à vous, s'il est possible de faire ça avec Photofiltre.

Je ne sais pas comment mettre des images, je vous mets donc un lien vers un blog, avec juste les 3 photos qui m’intéressent.
Le lien: supprimé par l'admin

Bien à vous,
June
aucun avatar June
Petit nouveau
Petit nouveau

Messagepar Maelinn » 11 Août 2011, 15:23

Je ne connais pas bien photofiltre mais son principal défaut est qu'il ne gère pas les calques. Ici, les montages que vous montrez sont une simple incrustation sur un fond. Donc je pense que c'est théoriquement possible avec photofiltre même si il n'est pas très intuitif et ne permet pas beaucoup de liberté dans ce domaine.
Un petit tuto ici : http://www.erasme.org/Detourer-une-image-avec

Sinon, il y a une alternative gratuite à photoshop : the gimp. C'est un logiciel open source très complet, et qui permet de faire de très belles choses avec un peu de pratique ;)
http://www.maelinn.tk

1) Le demandeur devra fournir en plus de la photographie de base, toutes les photographies ou images nécessaires à la réalisation du montage. Merci de respecter les règles et ceux qui vous aident gracieusement !
Membre qualifié
Membre qualifié

Retourner vers Questions, demandes d'aide