Montage 2 photos côte à côte sur un tirage 10x15cm

Forum pour toutes vos questions à propos de retouche photo, de montage photo ou tout autre traitement grapique ...

Messagepar db75 » 28 Fév 2013, 10:59

Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide!

Je cherche une méthode simple avec n’importe quel outil (j’ai Photoshop mais je ne l’utilise pas beaucoup) pour réaliser ça :
Je voudrais créer un fichier numérique comprenant 2 photos côte à côte, chacune étant au format 7,5cm x 10cm, et réaliser un tirage de ce fichier numérique sur le format standard 10cm x 15cm.
L’idée étant de ne pas faire de tirage sur un format spécifique pour ne pas que cela soit trop cher (300 tirages à réaliser).

Voila le schema de ce que je veux faire:
2013-02-28_095752.jpg
SCHEMA

Cela peut paraitre très banal mais je cherche un moyen simple et efficace qui optimise la qualité de ces images.

Pouvez-vous me dire quelle méthode vous utiliseriez ?

Merci !
aucun avatar db75
Petit nouveau
Petit nouveau

Logiciel(s): photoshop

Messagepar Sébastien » 01 Mars 2013, 17:01

Bonjour,

Une idée pour optimiser la qualité :

1. Recadrer les 2 photos de manière à avoir un format portrait 3/4

2. Réduire la taille de la photo la plus grande en fonction de la plus petite (pour avoir exactement 2 photos de même taille/format)

3. Placer ces 2 photos à côté

De cette façon, tes 2 photos au format 3/4 vont former une image dans le même format que le format photo 10x15 (3/4+3/4 = 6/4 = format 3/2 = 15/10) et la qualité sera à la hauteur des photos originales :wink:
Sébastien
Avatar de l’utilisateurSébastien
Administrateur
Administrateur

Logiciel(s): Gimp 2.8

Retourner vers Questions, demandes d'aide