Logiciel de création montage

Forum pour toutes vos questions à propos de retouche photo, de montage photo ou tout autre traitement grapique ...

Messagepar oximini » 30 Juil 2011, 17:20

Bonjour à tous !

Ceci n'est pas vraiment une demande de création mais plutôt une demande d'assistance. Je cherche un logiciel qui me permettrait de faire une sorte de mosaïque à partir d'un lot de photos

Si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, certains d'entre vous connaissent peut-être c'est assez "à la mode" en ce moment sur facebook, il s'agit d'une matrice qui crée ce genre de mosaïque avec les photos de profil de vos amis avec lesquels vous interagissez le plus souvent. Et bien je cherche un logiciel qui fait grosso-modo la même chose mais que je puisse ponctuer comme bon me semble.

En espérant que ça ne soit pas trop charabiesque et que quelqu'un saura me renseigner :p

En vous souhaitant une bonne journée.
aucun avatar oximini
Petit nouveau
Petit nouveau

Messagepar francois » 30 Juil 2011, 22:21

Si tu cherches à faire une mosaïque d'une photo à partir d'autres, il y a des sites dédiés à cette fonction. ;)
La créativité ne s'apprend pas, elle s'apprivoise... Vivez votre planète ! François GERNIGON
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar oximini » 31 Juil 2011, 01:25

Et c'est justement de ce genre de sites qui m'intéresse. Auriez-vous des adresses sous la main à me transmettre ?

Cordialement.
aucun avatar oximini
Petit nouveau
Petit nouveau

Messagepar francois » 31 Juil 2011, 08:33

Il suffit juste de taper "photo mosaique" sur un moteur de recherche et le tour est joué. C'est pas compliqué. ;)
La créativité ne s'apprend pas, elle s'apprivoise... Vivez votre planète ! François GERNIGON
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar oximini » 31 Juil 2011, 14:31

Ce n'est pas vraiment de ce genre de mosaïque que je parle. Je cherche plutôt une moyen de "pondérer" différemment chaque photos, en gros qu'elles n'aient pas toute la même taille (sans forcément pour autant que le résultat final soit carré d'ailleurs).

Je ne sais même pas si ce genre de logiciel existe à vrai dire, je pense que je vais prendre mon mal en patience et faire le montage moi même sur photo-filtre :)
aucun avatar oximini
Petit nouveau
Petit nouveau

Retourner vers Questions, demandes d'aide