demande d'aide pour tagger des photos

Forum pour toutes vos questions à propos de retouche photo, de montage photo ou tout autre traitement grapique ...

Messagepar dormeur » 16 Fév 2017, 22:22

Bonsoir,
Alors j'ai besoin de conseils. Voilà j'ai des photos de groupe donc avec un certain nombre de personnes. Sur ces personnes je voudrait y mettre les noms. J'ai commencé par l'intermédiaire d'un calque, donc je crée un nouveau calque ensuite sur ce calque je mets un nom sur ma photo avec l'outil texte. Jusque là ça va ou ça se complique c'est que je voudrais mettre un fond sous l'écriture du nom, je crée donc un nouveau calque pour la couleur. J'ai fusionner tous les calques sur celui de la photo. Donc ça marche bien, le seul problème c'est que si j'ai 50 personnes à nommer à 2 calques par personne ça fait 100 calques à faire. Est-ce qu'il y a un moyen plus simple de faire un seul calque avec tous les noms et un autre avec la couleur de font? Il y a aussi le problème quand je déplace la photo sur mon écran (la photo est grossie et elle ne tient pas dans l'écran) les noms ne suivent pas les personnes. Auriez vous une solution à mon problème?
Merci
aucun avatar dormeur
Petit nouveau
Petit nouveau

Logiciel(s): gimp

Messagepar Lown » 13 Mai 2017, 23:32

Pourquoi ne pas crée un calque avec un fond et un nom puis le copier coller de partout, il ne restera plus qu'à modifier le nom avec "Texte".
aucun avatar Lown
Apprenti
Apprenti

Logiciel(s): PS CS6

Retourner vers Questions, demandes d'aide