Nouveau venu

Forum pour vous présenter aux autres membres du forum ...

Messagepar newik » 02 Mars 2016, 22:33

Bonjour à tous,

Je me prénomme Éric, je suis professeur des écoles et cette année notre fête d'école aura pour thème le cinéma. Dans cette optique, j'aimerais constituer des affiches de film avec le visage de mes élèves ( voir de toute l'école si j'arrive à gérer ). J'avais fait ce type de montage avec des ciseaux et de la colle il y a quelques années mais j'aimerais un rendu plus sympa et qui pourrait constituer un souvenir inoubliable pour les enfants ... Je suis novice en la matière donc si vous avez des logiciels, applications et conseils à me donner, je serais à votre écoute ...

Avec les enfants, nous commençons à étudier les affiches, notamment le jeu des couleurs, les expressions sur les visages , le positionnement des personnages ... Les enfants pourront donc prendre des postures et expressions sur le visage proches de celles des affiches afin d'avoir un rendu satisfaisant ... Je ne sais pas trop dans quelle partie du forum créé un topic spécial mais j'ai hâte de vous lire ...

A bientôt ...
Cordialement

Éric
aucun avatar newik
Petit nouveau
Petit nouveau

Messagepar Apophis » 08 Mai 2016, 14:03

Bonjour Eric

Belle initiative de fin d'année que ton projet de fiche de cinéma avec les visages de tes elèves .

Je te conseil le logiciel Gimp totalement gratuit et assez simple d'utilisation , ensuite biensur photoshop pour un travail des plus pro mais malheureusement payant ou voir a prendre une version d'essai de 30j .

Bon courage pour ton projet ;)
Membre habitué
Membre habitué

Logiciel(s): Photoshop

Retourner vers Présentations