détourage

Forum pour toutes vos questions à propos de retouche photo, de montage photo ou tout autre traitement grapique ...

Messagepar jupi75 » 30 Juin 2014, 09:06

eye2.jpg
résultat actuel
Bonjour à tous. D'abord merci d'accueillir un vieux papi et d'être patient avec lui !
J'ai acheté Photoshop Elements 11 et je retouche mes photos pas trop mal. Mais faire un détourage et un montage de 2 photos, c'est autre chose. Je fais donc un essai avec Photomix 9.2, plus facile pour un débutant (qui a un peu la tremblotte). Problème : le détourage terminé (1er plan), je n'arrive pas à enlever le fond rouge pour placer sur la photo d'arrière-plan. J'ai tout essayé. Merci pour votre aide.
aucun avatar jupi75
Petit nouveau
Petit nouveau

Logiciel(s): photomix - photoshop

Messagepar alainternet » 30 Juin 2014, 21:56

Bonsoir, papy ;;)

A essayer

Avant de commencer à modifier ton image tu dois la déverouiller en faisant un double clic sur le calque de ton image (qui s'appelle arriére plan) dans la fenêtre calque.
tu clique sur ok dans la fenêtre qui te propose de le transformer en calque "calque 0"
maintenant tu peux détourer ta photo et ton fond sera transparent.

Bonne Fin de soiree
Avatar de l’utilisateuralainternet
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar jupi75 » 01 Juil 2014, 09:38

Merci : ça fonctionne ! Mais j'ai été stimulé par ton travail (encore merci) et j'ai suivi le tutorial Photoshop pour débutants (vraiment très clair et précis). J'ai découvert le lasso polygonal ! Beaucoup plus facile que la baguette magique que j'essayais vainement d'utiliser. Mes premiers résultats sont très encourageants mais encore fort éloignés du tien. Je persévère donc et ne manquerai pas de te soumettre mon "œuvre" quand j'en serai satisfait. :D
aucun avatar jupi75
Petit nouveau
Petit nouveau

Logiciel(s): photomix - photoshop

Retourner vers Questions, demandes d'aide