De la photo au dessin noir et blanc.  Sujet résolu

Forum pour toutes vos questions à propos de retouche photo, de montage photo ou tout autre traitement grapique ...

Messagepar multi-tude » 23 Nov 2013, 13:09   Sujet résolu

Bonjour tous le monde j’aurais aimé savoir comment via photoshop passer d'un résultat a l'autre ( si c'est possible ::( ) merci d'avance .

Image

Image
aucun avatar multi-tude
Petit nouveau
Petit nouveau

Logiciel(s): photoshop

Messagepar vwb467 » 23 Nov 2013, 15:40

Il n'y a pas de solution miracle malheureusement. Pour passer au monochrome "noir et blanc", il suffit de dé-saturer l'image (ctrl+u) puis d’appliquer un réglage seuil (via l'ajout du calque de réglage seuil par exemple). en jouant sur le seuil, on peut approcher d'un résultat ressemblant à cela. Mais pour que le résultat ressemble plus à ce que tu désires, il faut s'embêter un peu plus.
Par exemple, en appliquant sous le calque de réglage seuil un calque de réglage courbe, tu peux affiner un peu. Tu peux aussi carrément te servir du résultat obtenu comme patron pour redessiner les zones noires et blanches, notamment les contours, à la main. Une autre solution consiste à prendre pour chaque zone un réglage de seuil différent qui rend le mieux pour faire un collage final. C'est ce qui rend les monochromes si intéressants selon moi : le fait qu'il faille y passer du temps.
Bon courage ;)
aucun avatar vwb467
Membre habitué
Membre habitué

Logiciel(s): Photoshop

Messagepar multi-tude » 25 Nov 2013, 23:04

Merci beaucoup j'ai testé un modelè, via tes conseils et un autre via mes talents de dessinateur, je crois que je vais gagner mon temps et en qualités a tous faire a la main ::D . En tous cas merci de tes conseil net et précis
aucun avatar multi-tude
Petit nouveau
Petit nouveau

Logiciel(s): photoshop

Retourner vers Questions, demandes d'aide