Tutorial

Forum pour discuter de tout et de rien ...

Messagepar flotos » 18 Août 2008, 11:37

Salut ! je me demandais si il était possible de faire des tutorials et des exercices de différents niveaux. :mrgreen:
Petit nouveau
Petit nouveau

Messagepar oli004 » 18 Août 2008, 13:27

flotos a écrit:Salut ! je me demandais si il était possible de faire des tutorials et des exercices de différents niveaux. :mrgreen:

Effectivement, c'est prévu. Je me tatais sur le mode d'intégration des tutoriaux par rapport au site. Finalement les tutos seront indépendants du forum pour ce qui est de la partie technique pour une question à la fois de partique et de performance, mais les commentaires et suggestions se feront quand à elles via le forum.

Je tacherai d'en mettre quelques un en ligne avant la fin du mois.

Ceci étant, j'aimerai donner aussi la possibilité, pour les membres motivés du forum de mettre en ligne "leur" tutoriaux. Là dessus, j'ai déja une idée assez bien définie de la façon à procéder, aussi bien pour interesser les membres à le faire que pour remercier ceux qui en feraint. mais tout ceci sera bien expliqué lorsque la présentation des tutos sera en place.
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar manue » 23 Août 2008, 22:46

C'est vrai que les totos sont attendus avec impatience. Mais si je peux me permettre, je pense qu'il serait utile de faire aussi des tutoriels pour les bases de bases. Car parfois on voit des tutos qui dises par exemple, vous détourez ci, vous lisser ça, etc mais sans que l'on sache comment faire ces étapes.

Donc, soyez sympas et pensez aux débutants, qui débutent réellement et non aucune notion en infographie.
aucun avatar manue
Apprenti
Apprenti

Messagepar oli004 » 24 Août 2008, 12:33

Donc, soyez sympas et pensez aux débutants, qui débutent réellement et non aucune notion en infographie.

Tu as raison sur ce point Manue, moi même j'ai souvent tendence à concidérer certaines étapes comme acquises et ne mentionne que les grandes lignes des techniques à utiliser, mais je te confirme que pour les tutorials, il y aura une sorte de glossaire en image, voir même en vidéo pour les débutants.
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar cycy76 » 07 Juin 2010, 17:39

juin 2010 toujours pas de rubriques tutos ,est ce toujours d'actualite ou non,sinon dommage je pense que sa nous aurait aider nous les debutants....
aucun avatar cycy76
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar lunnatick » 07 Juin 2010, 17:58

En parlan du tuto de base de base, un foi y a un type qui comprenez pas le principe des calques, je lui est expliquer de plusieurs façon différente mais rien a faire, du coup j'ai fait une vidéo toute simple avec trois calque, je vous dit pas comment les gens ce so,t foutu de ma gueule sur youtub, des commentaire du style " au le gros bouffon il fait des tuto de nulos, même mon petit frére de 10 ans sais ce servir des calque", mais ce qui me fait rire dans l'affaire ces que les type qui laisse ce genre de commentaire ne mette jamais leurs photo nul par sur tout les forum ou ils s'inscrive et il se cache derrières des photo de star, il se font des montages de leurs tête sur des corps de type musclé pour faire les beau, mais ca c'est pas de la bouffonnerie franchement ??

Y des types qui savent bien ce servire de photoshop est sayer il ce prennent pour des dieux, 'moi je sais mettre ma tête sur la coprs d'un mes musclé, et je me la joue devant mes pot avec la photo, quand sont pot lui demande comment ta fait il dit "ah ah toi t'est trop nul pour faire ca", bon le mec il a appris a détouré un visage, il met le visage sur le corps d'un type musclé, mais quand tu vois la finesse de la geulle du type tu voit bien que c'est un montage, en plus la teinte du visage n'est pas la même que celle du corps, les proportion sont pas les bonne, il manque un bout d'oreille, et y se prend pour un pro et viens se la jouer devant moi, et puis finalement, après coup.

Voila, juste un petit coup de geule par ce que les bouffon on les croise tout les jour dans le rue, mais si en plus on les croise sur internet...
Avatar de l’utilisateurlunnatick
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar cycy76 » 07 Juin 2010, 18:06

je te sens enerve avec ce sujet...
aucun avatar cycy76
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar lunnatick » 07 Juin 2010, 18:16

non c'est pas grave, mais quand tu met une vidéo sur youtub et que y a des bouffon qui viennent de faire des critique comme ca au bout d'un moment ca gave quoi, j'ai pas que ca a faire moi supprimer les commentaire des merdeux de 25 ans, qui critique comme des gamins de 12 ans, mais bon ca m'aie arriver que deux foi ca, une foi sur cette vidéo youtub, et une foi sur un forum ou un type ma dit que je suis un pollueur de web par ce que je fait des faute d'orthographe donc que j'ai le niveau mentale d'un enfant de 12 ans, tous ca car je fait des fautes, et qui ma fait tout un ramant pour me dire que les gens comme moi devait être interdit d'accé internet pour évité que le web devienne une poubelle, parce que soit disant les mec comme moi sont des bon a rien qui n'arriveront a rien dans la vie et qui ne devrai même pas être né, j'avi poster un monatage que j'avai fait et il a avertir l'administrateur du site en disant que je volé les montages des autres pour mettre l'adresse de mon site dessus, car il pense qu'un type qui fait des faute d'orthographe est incapable d'utiliser un logiciel autre que intente explorer, soit disant mon site c'est du plagia et tout les montages qui sont dessus je les ai piquer sur d'autre site pour faire mon propre site.

Bon c'est pas bien grave des message de ce genre, ca ne me touche pas plus que ca, mais quand tu est bien installer sur ton lit, que tu entant un brout qui t'avertit que tu a reçu un mail, que tu te lève et te fracasse le pied contre le pied du lit en te levant d'un coup tous ca pour lire ce message, ben ca fait chier quoi
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar cycy76 » 07 Juin 2010, 18:22

je comprend ton desarroi mais des c.... y en aura toujours

desole mes messages ne sont pas aussi long que les tients lol
aucun avatar cycy76
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar lunnatick » 07 Juin 2010, 18:23

désarroi, non pas jusque la quand même, :D