Qualité des demandes et créativité des membres

Forum pour discuter de tout et de rien ...

Messagepar ghiles » 17 Juin 2010, 03:28

Bonsoir, Olivier ( ou bonjour)
Je pense qu'il est temps que tu (je peux?) passes à la vitesse supérieure ! je ne sais pas si cela est du à mon age, mais
quand on a des membres aussi qualifiés, de véritables artistes pour beaucoup d''entre eux, et qu'ils voient défiler des bieber, des un gars une fille et j'en passe, c'est absolument décourageant.
A mon humble avis, si tu tamises mieux la demande en matière de qualité et de niveau de créativité, ton forum n'en sortiras que grandi! et fera notre bonheur ( je parle pour moi mais j'aimerai bien connaitre l'avis des autres membres).
aucun avatar ghiles
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar oli004 » 17 Juin 2010, 10:54

Bonjour Ghiles,

J'ai pensé qu'ouvrir un sujet spécifique serait plus adéquat pour dissuter de ton intéressante réflexion.
Je pense qu'il est temps que tu (je peux?) passes à la vitesse supérieure ! je ne sais pas si cela est du à mon age, mais
quand on a des membres aussi qualifiés, de véritables artistes pour beaucoup d''entre eux, et qu'ils voient défiler des bieber, des un gars une fille et j'en passe, c'est absolument décourageant.
........
.... si tu tamises mieux la demande en matière de qualité et de niveau de créativité ....

Je ne peux qu'abonder dans ton sens Ghiles, mais malheureusement, on ne peut pas vraiment contrôler ou comme tu (oui tu peux) le mentionnes "tamiser" les demandes. Il est comprehéensible que beaucoup de demandes reviennent, ne serait-ce que par l'effet de mode dans le cas de Bieber chez les ados ou l'effet un gars/une fille chez les amoureux ou encore des demandes de montages pour faire-part chez les jeunes parents. A coté de cela, il y a des forums de libre expresion artistique ou chacun peut présenter ces oeuvres. Il y a aussi les pseudos concours ou plutôt challenge car il n'y a pas eu de notation comme les exemples du Château de Vizille hanté proposé par Lunnatick ou encore celui du Maquillage Halloween que j'avais proposé fin octobre dernier.
Il y a donc possibilité pour chacun d'exprimer sa créativité ou son talent artistique sur le forum.

Maintenant, il est tout à fait possible également de booster la créativité en organisant des challenges avec des thèmes imposés (à l'instar du test de validation d'aptitudes), à finalité concrête (réaliser un template, un bandeau, une banière, un T-Shirt, un poster, ...) destinés à être utilisés utlérieurement.
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar francois » 16 Juin 2011, 06:29

C'est une idée intéressante, c'est vrai, puisque l'aide aux utilisateurs est limitée par l'acquisition d'un logiciel gratuit ou non, de son maniement et surtout de sa motivation. Je pense, qu'aux vues des compétences de chacun on pourrait offrir un service de lecture d'image, pour bien prendre ses photos (cadrement, répartition dans l'espace, angle de vue, etc...). C'est en fait la base de beaucoup de chose complètement devenu obsolète par le numérique et la facilité de mfaire le tri. En tout cas Lunnatick devient très bon avec son appareil... ;)
La créativité ne s'apprend pas, elle s'apprivoise... Vivez votre planète ! François GERNIGON
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar oli004 » 16 Juin 2011, 10:59

Et bien François, je remarque que ce poste que tu remontes après un an presque jour pour jour après son dernier post est touours d'actualité. Je suis tout à fait ouvert à la mise en place d'un service ou plus précisément un forum dédié à la photographie dans la mesure où cette thématique est correctement encadrée et suivie. J'entends par là que celà ne dévire pas en simple galerie / commentaires ou plus exactement une photo = un sujet suivi de commentaires subjectifs sur l'appreciation ou non du cliché. Il faudrait vraiment qu'il y ai une réelle valeur ajoutée. Je ne sais pas comment tu envisagerais celà, peut-être as tu une idée.
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar francois » 16 Juin 2011, 22:15

C'est vrai j'avoue qu'avec mon déménagement l'automne dernier et les travaux incessants depuis, je consulte avec un peu de retard (juste un an) des messages que je n'avais pas encore lu. En fait mon idée est surtout d'orienter les participants à un minimum d'investissement vis à vis du notre. Le fait de fournir des photos de portables fait à la va vite, saturé ou pris soi-même avec le bras tenant l'appareil ou encore en contre-jour ; j'avoue que je sature un peu. Travailler à partir de source de très mauvaise qualité c'est tout sauf moi. D'ailleurs encore merci pour TinEye qui est devenu un incontournable dans mes recherches. Enfin voilà si l'on peut offrir la possibilité aux participants de comprendre l'image et de ne plus croire que nous sommes des magiciens et qu'un visage de côté ne peut être mis de face, on aura fait un grand pas. La perception ne demande aucune aptitude particulière, juste un peu d'observation et de logique. ;)

Et bonne chance pour PP.com et essayes peut-être vers le textile (très porteur actuellement.)
La créativité ne s'apprend pas, elle s'apprivoise... Vivez votre planète ! François GERNIGON
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar oli004 » 17 Juin 2011, 00:06

Effectivement, bosser sur une photographie inadaptée est vraiment désagréable et qui plus est ajoute une charge de travail et une perte de temps tout à fait inutile. Il faut donc commencer par établir un bon tutorial sur la façon de prendre la ou les photos nécessaires à la réalisation d'un montage et ceci illustré au maximum avec des exemples de ce qu'il faut faire et ne faut pas faire.
Une fois en place, je pense pouvoir afficher une mention lors de la création d'un nouveau sujet du forum des demandes du style "Avez-vous vérifié que votre photographie était conforme aux exigences minimales ?" avec le lien vers le tutorial.
Qu'en penses-tu ?

PS : merci pour PP.com, et concernant le textile, l'idée fait son chemin ;)
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar kilik974 » 17 Juin 2011, 11:57

je suis daccord pour le tutorial, mais si sa fini comme les régles que personne ne lis (ou presque ) sa ne nous avancera pas beaucoup :?
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar francois » 18 Juin 2011, 00:08

Entièrement d'accord avec vos réflexions, alors le tout est de trouvé le bon équilibre et ne pas faire de l'inutile encombrant. Je vais travailler doucement cette idée et c'est un peu mon job, alors toute idée sera la bienvenue. ;)
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar lunnatick » 22 Juin 2011, 17:01

francois a écrit: En tout cas Lunnatick devient très bon avec son appareil... ;)

Merci du compliment :D

Ça fait maintenant presque deux ans que j'ai eu mon reflex et je me suis bien entrainer, du coup mon site qui était plus basé sur le trucage au début, et maintenant plus basé sur mes photos ;)

Pour le tuto pour faire les photo c'est une bonne idée.

Mais dans certain cas, pour la qualité des photos il faut pensé que nombres d'adolescents font leur photo avec un téléphone portable bas de gamme, alors c'est un peut plus difficile dans ce cas de figure.
Avatar de l’utilisateurlunnatick
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar Maelinn » 13 Août 2011, 13:22

Faire une bonne photo avec un téléphone, c'est possible. Bien sur la définition d'image sera moins bonne, mais ça n'empêche pas de travailler le cadrage, de faire attention au flou de bougé, au contrejour etc...
http://www.maelinn.tk

1) Le demandeur devra fournir en plus de la photographie de base, toutes les photographies ou images nécessaires à la réalisation du montage. Merci de respecter les règles et ceux qui vous aident gracieusement !
Membre qualifié
Membre qualifié

Suivante

Retourner vers L'espace détente