Transfert du site sur le nouveau serveur programmé !

Forum pour tout ce qui concerne directement le site ou le forum de Montage-Photo.net ...

Messagepar lunnatick » 26 Août 2009, 11:23

Comment a tu fait tra sauvegarde ?

parce que moi quand je télécharger des images du serveur ver mon pc par un script batch certaine image ne sont pas entière 8-)
Avatar de l’utilisateurlunnatick
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar lunnatick » 26 Août 2009, 11:26

oli004 a écrit:
lunnatick a écrit:Donc chmod 660 = pas de copie c'est ca ?

Il semblerai que ce ne soit pas aussi simple que ça. En effet, j'ai transféré quelques fichiers photo depuis l'ancien serveur vers le nouveau, mais certains "semblent" endommagés.
Ce sont ces fichiers qui ne sont pas visibles sur certains sujets.
Par exemple, sur topic732.html les trois fichiers ne s'affichent pas. pourtant, lorsqu'on clique sur le premier, il s'affiche mais pas completement, le second s'affiche apriori correctement et le troisième, pas du tout.

Au début quand je cliquer sur ce poste ca mettait un message d'erreur, maitenant les image s'affiche
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar oli004 » 26 Août 2009, 11:29

J'ai procédé en ssh à l'archivage du dossier complet du site web (1.7 G0) sur le serveur source, puis, j'ai transféré toujours en ssh le fichier archive vers le nouveau serveur (enormement plus rapide qu'en ftp), ensuite j'ai decompressé l'archive, effectué la correction sur les fichiers de config pour pointer sur la nouvelle bdd et voilà.
J'avais juste ommis de memoriser le template, d'où la petite variante de ce matin, mais qui est rentré dans l'ordre.
Il me reste encore à modifier la taille de fichier maxi pour l'upload pour la basculer de 2 Mo à 7 Mo comme sur l'ancien serveur et ça devrait être ok
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar lunnatick » 26 Août 2009, 11:37

oli004 a écrit:J'ai procédé en ssh à l'archivage du dossier complet du site web (1.7 G0) sur le serveur source, puis, j'ai transféré toujours en ssh le fichier archive vers le nouveau serveur (enormement plus rapide qu'en ftp), ensuite j'ai decompressé l'archive, effectué la correction sur les fichiers de config pour pointer sur la nouvelle bdd et voilà.
J'avais juste ommis de memoriser le template, d'où la petite variante de ce matin, mais qui est rentré dans l'ordre.
Il me reste encore à modifier la taille de fichier maxi pour l'upload pour la basculer de 2 Mo à 7 Mo comme sur l'ancien serveur et ça devrait être ok

Merci pour ses explication oli ;)

Quel est ton nouvelle hébergeur ?
Et quel était l'ancien ?
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar oli004 » 26 Août 2009, 11:45

J'heberge mes serveurs chez ovh.
Concernant celui sur lequel fonctionne MP.net, c'est idem. J'effectue juste la bascule sur un serveur plus rescent et plus performant, car l'ancien, bien que très fonctionnel me limitait. Donc plutôt qu'uploader toutes les applis, j'ai préféré opter pour un changement de serveur, bénéficiant au passage d'un gain de performance matérielle.
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar lunnatick » 26 Août 2009, 11:46

Je compte aller chez ovh moi aussi dés que mon contrat d'hébergement sera achever chez statos :)
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar oli004 » 26 Août 2009, 12:18

Voilà, je viens d'accroitre la taille max des fichiers à uploader.

Je compte aller chez ovh moi aussi dés que mon contrat d'hébergement sera achever chez statos :)

Pense à souscrire un peu avant que ton hebergement actuel ne cesse, afin d'avoir le temps de te familiariser avec le nouvel environnement. ;)
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar lunnatick » 26 Août 2009, 12:19

oli004 a écrit:Voilà, je viens d'accroitre la taille max des fichiers à uploader.

Pense à souscrire un peu avant que ton hebergement actuel ne cesse, afin d'avoir le temps de te familiariser avec le nouvel environnement. ;)

Merci du conseil, mais je serai obliger d'attendre le transfère de ndd pour tester non ?
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar oli004 » 26 Août 2009, 12:38

Merci du conseil, mais je serai obliger d'attendre le transfère de ndd pour tester non ?

Non.
Une fois que tu as transféré tous tes fichier sur le nouvel hebergement, il faut que tu attribue à ton ndd les nouveaux dns (ceux de ton nouvel hebergement.
Et ça, il faut que tu puisse le faire avant d'avoir résilié ton hebergement source, sinon, tu risque de te trouver avec une magnifique erreur 404 sur ton site le temps que la propagation des dns soient totalement effectuée.
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar lunnatick » 26 Août 2009, 12:45

oli004 a écrit:

Non.
Une fois que tu as transféré tous tes fichier sur le nouvel hebergement, il faut que tu attribue à ton ndd les nouveaux dns (ceux de ton nouvel hebergement.
Et ça, il faut que tu puisse le faire avant d'avoir résilié ton hebergement source, sinon, tu risque de te trouver avec une magnifique erreur 404 sur ton site le temps que la propagation des dns soient totalement effectuée.

Comment je fait ca ?
Membre expérimenté
Membre expérimenté

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos de Montage-Photo.net