Les créations automatiques de montage-photo.net

Forum pour tout ce qui concerne directement le site ou le forum de Montage-Photo.net ...

Messagepar oli004 » 17 Sep 2010, 01:57

Chers visiteurs et membres du forum,

Afin de contenter un maximum de demandes dans les meilleurs délais, Montage-Photo.net se dote aujourd'hui d'une rubrique dédiée au montage photo automatique.

Mais de quoi s'agit-il ? :roll:

Il s'agit principalement d'offrir la possibilité aux non initiés aux techniques d'infographie, de réaliser des montages avec les photos de leur choix, et ce, sans aucune intervention humaine.
Il suffit de télécharger votre image, parfois de saisir quelques informations de personnalisation puis d'un simple clic et quelques secondes plus tard, le résultat s'affiche à l'écran.

Un petit exemple ?

Une demande récurente du forum est le réalisation du montage "Un gars Une fille", ce qui nous donne par exemple avec ce montage automatique :

Image

Alors, n'hésitez pas à essayer et laisser ici vos commentaires :D

:arrow: voir les montages photo en ligne
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar oli004 » 17 Sep 2010, 13:53

tomzoe,

Il y a deux façons d'aborder le montage photo pour entreprendre ce que tu souhaites réaliser. La première, qui est aussi la plus facile mais la plus restrictive aussi, et de te rendre sur des sites proposant des montages photo automatiques, comme la nouvelle rubrique que vient d'ouvrir Montage-Photo.net, mais comme il en existe d'autres tels que PhotoFunia, Pixiz, BlogGif ou encore montages-photo.com que vient d'ouvrir un membre de ce forum. Le principe est de choisir le montage parmi des themes proposern de telecharger ta photo puis le site internet te réalise le montage en quelques secondes.
L'autre façon, plus ardue, mais bien plus enrichissante et sans autre limite que ta créativité est de te procurer un logiciel de traitement d'image, d'apprendre à l'utiliser et tu pourras réaliser au bout de quelques heures de pratique, presque tous les montages photo possible.
il existe plusieurs logiciels te permettant de faire ça, dont le plus connu est sans aucun doute photoshop, pour son utilisation dans le milieu professionnel, mais également The Gimp, qui lui est totalement gratuit.
Je te suggère de le télécharger, de l'installer, puis de t'appliquer à suivre quelques tutoriels et tu verras assez vite que les possibilités sot grandes relativement rapidement.
L'essentiel étant de maitriser le détourage et les réglages colorimétriques.
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar oli004 » 22 Sep 2010, 11:51

Avancée majeure sur le programme de montage photo "Un gars Une fille" automatique :

Recadrage et prévisualisation en temps réel !

Une nouvelle fonctionnalité qui ne laisse pas de place à au imperfection de cadrage !

En effet, après avoir effectué au besoin une symétrie de la photographie il est possible de définir la zone de la photo à prélever pour effectuer le montage.

Alors, n'hésitez pas à essayer et laisser ici vos commentaires :D

:arrow: montage photo Un gars Une fille
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar oli004 » 25 Sep 2010, 01:25

Ajout d'un tutoriel vidéo sur l'utilisation du script.

J'ai également intégré la vidéo en fin de premier post de ce sujet :ugeek:
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messagepar Sparrow » 01 Juin 2011, 18:01

Bonjour,

Très simple d'utilisation, j'ai pu faire un petit montage pour mes parents, ils étaient contents.

Merci beaucoup.

Fabien :D
aucun avatar Sparrow
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar angie » 22 Sep 2011, 10:58

Bonjour,
Ce montage photo automatique est vraiment génial.
Un grand merci.
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar celkle54 » 06 Avr 2012, 17:21

Bonjour,

j'arrive sur votre site suite à des recherche sur moteur de recherche.

j'ai essayé de faire toute seule comme une grande un montage photo type chouchou-loulou mais personnalisé "une fille- une fille", avec les photos de mes filles mais le final est plutôt pas terrible.
Qq'un ici pourrait m'y aider ? Le faite-vous en montage automatique ?

d'avance merci, joyeuses Pâques
aucun avatar celkle54
Petit nouveau
Petit nouveau

Messagepar oli004 » 06 Juin 2012, 11:53

Les montages photos automatiques par définition, sont réalisés non pas par des humains, mais par une succession de manipulation d'images traitées par programmation.
en conséquence, si votre photographie servant de base au montage est de mauvaise qualité, alors le résultat du montage le sera également.
il est impératif que votre photographie d'origine soit claire, nette et suffisant exposée à la lumière pour obtenir un rendu impeccable. L'exemple qui vous est présenté sur la page du montage photo un gars une fille en est un exemple. Le résultat est obtenu par le script sans aucune autre intervention manuelle.
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Retourner vers A propos de Montage-Photo.net